La Galerie YL-S de Ville Saint-Gabriel dévoile sa programmation pour 2024

  • Publié le 1 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

 

La Galerie YL-S de Ville Saint-Gabriel est fière d’annoncer sa toute nouvelle programmation pour l’année 2024, qui promet une saison riche en découvertes et en rencontres de pratiques artistiques originales. 

La programmation 2024, soutient la Galerie YL-S, porte sur deux expositions collectives sous le thème de la couleur et de trois expositions individuelles. Les artistes sont à l’œuvre en ce moment et le fruit de leur travail sera présenté aux citoyens de début mai à la fin octobre. En cette neuvième année d’existence, la Galerie YL-S invite cordialement le public à venir découvrir des expositions aussi variées qu’innovantes.  

Le premier volet de l’exposition thématique collective « ÊTRE couleur » par les artistes Laurent Craste, Véronique Malo, Jibé Laurin, Amer Rust, Jean-Claude Mousteli, Frédérique Bonmatin et Michèle Lapointe, sera présentée du 4 au 25 mai.  

Du 15 juin au 26 juillet, c’est Marie-Andrée Côté qui présente « Ce lien qui m’habite », une exposition d’œuvres récentes, en collaboration avec la commissaire Pascale Beaudet.  

Ensuite, ce sera l’artiste Dominique Pottier qui occupera l’espace, du 10 au 31 août, avec son exposition d’œuvres récentes « Ces délicieux malheurs ».  

Le deuxième volet de l’exposition thématique collective « ÊTRE couleur » reviendra à la Galerie YL-S du 7 au 28 septembre, honorant le travail de Michel Robidas, Francis Montillaud, Claude Millette, Dominique Pottier, Montserrat Duran Muntadas, Elisabeth Picard et Jean-Simon Trottier. 

Pierre-Yves Girard conclura la saison avec une exposition de peintures et d’œuvres récentes du 5 au 26 octobre. 

Les expositions se tiendront les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. (SY)

Articles les plus consultés

Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.
Présentée dans le cadre de la programmation 2025 de la Galerie YL-S appuyée par la MRC, l’exposition « L’air que les feuilles respirent » (Schofield et Daigneault) s’est récemment terminée. (Photo gracieuseté)
Culture

Une somme de 28 000 $ pour soutenir la culture et le patrimoine

La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé un soutien financier de 28 000 $ à dix initiatives dans le cadre de son Fonds de soutien Culture et patrimoine.
Culture

Un nouvel essai pour André-Man Mbombo

L'auteur André-Man Mbombo, de Joliette, vient de sortir un nouvel essai intitulé « Le Congo malade de sa Constitution: les Plaideurs se sont tus ».