Lancement du recueil « Le temps de le dire »

  • Publié le 28 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le lancement du recueil de poésie « Le temps de le dire » a eu lieu le mercredi 17 mai en présence d’élèves de l’école secondaire Pierre-de-Lestage qui ont participé à son écriture et de membres du personnel et de la direction.

Ce recueil, dirigé par l’enseignante de français Janie Handfield, contient les poèmes de plus de 75 élèves en plus de ceux des élèves qui font partie du Projet métaphore, un cercle littéraire fondé par cette même enseignante.

Lors du lancement, Guylaine Rondeau, Valérie Trahan et Samuel Blais, qui enseignent en troisième secondaire, ont fait une lecture sentie et touchante de quelques-uns des poèmes.

Il est possible de lire le recueil, illustré par Viktoria Beaudoin Lepage, en utilisant le lien suivant : https://laclassevirtuelle.weebly.com/publications.html.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Élise Brouillette)
Culture

Plus de 100 créateurs réunis pour célébrer 100 ans de lecture

La Librairie Martin de Joliette célébrera ses 100 ans les 1er et 2 novembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Exposition Rivière du temps à Notre-Dame-des-Prairies

Les oeuvres de l'artiste verrier Stephen Pon seront exposées à Notre-Dame-des-Prairies jusqu'au 13 décembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Premier concert de la 56e saison de l’OSJJ

Le 8 novembre, l'OSJJ offrira le premier concert de sa 56e saison musicale.