Lancement simultané du recueil et du cabaret Grosse Roche

  • Publié le 3 sept. 2026 (Mis à jour le 3 sept. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Yves Gagnon annonce la sortie de son anthologie poétique Grosse Roche sur laquelle il travaille activement depuis plus d’un an.

Ce recueil regroupe 144 poèmes écrits depuis 2004. Ils sont illustrés par des photos de roches prises soit en bordure du fleuve et du golfe du Saint-Laurent, soit dans la forêt laurentienne. L’auteur confie que ce sont des sources d’inspiration importantes de sa démarche artistique et militante.

« Ma passion pour le vivant m’a conduit à rédiger une poésie fluide, spontanée et organique qu’on savoure comme un bon vin nature. De mes vers railleurs et sensibles, coquins et acerbes, émane un amour profond de la nature. »

Dans le cadre du lancement de son anthologie poétique, Yves Gagnon présentera, le vendredi 18 septembre au café coop Bal Maski de Saint-Gabriel, un cabaret poétique du même nom.

Il sera accompagné sur scène par le multi-instrumentiste Marc-Antoine Sauvé à la guitare électrique et à la voix ainsi que par la chanteuse Ève Montpetit à la voix et au saxophone.

Yves Gagnon signe les textes, chante et clame ses vers et joue de la guitare. Il sera présent sur place à partir de 19 h pour signer des exemplaires de son recueil et le spectacle sera présenté à 20 h. Entrée gratuite. Une contribution solidaire pour le café est suggérée.

 

Articles les plus consultés

Gregory Charles parle de Gospel Live, de son lien avec le gospel et du plaisir de faire chanter le public dans les églises du Québec. Photo gracieuseté
Actualités
Culture

Gregory Charles fait chanter Saint-Michel-des-Saints

Gregory Charles parle de Gospel Live, de son lien avec le gospel et du plaisir de faire chanter le public dans les églises du Québec.
(Photo gracieuseté - Ysabelle Forest)
Culture

Une célébration de 100 ans de culture  

La quatrième édition de la soirée-bénéfice Triptyque, qui se déroulera le 30 octobre, sera l’occasion de souligner en grand les 100 ans du Centre culturel Desjardins. 
L’Ensemble Trad Jeunesse sur la scène du FMR en 2026. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Plus de 48 000 $ pour faire vibrer les traditions auprès d’une nouvelle génération

Le Festival Mémoire et Racines annonce le succès de sa campagne de financement participatif pour son nouveau projet destiné aux jeunes de 15 à 18 ans.