L’humoriste Pantelis sera de passage à Lavaltrie

  • Publié le 16 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Pantelis, connu pour ses populaires balados le Frenchcast, The Pantelis balado et The Intellectuals, poursuit la tournée de son one man show « Le dernier des vrais » partout en province. L’humoriste sera d’ailleurs en spectacle au Café culturel de la Chasse-galerie de Lavaltrie le 31 mai, à 20 h.

Dans un contexte où une blague de mauvais goût peut coûter sa carrière à un humoriste, Pantelis fonce sans broncher et refuse d'être censuré. Tout le monde se fait analyser: des politiciens aux célébrités, en passant par les amis et la famille. Personne n'est vraiment à l'abri du ridicule, pas même Pantelis lui-même! Il offre un spectacle qui permet de marcher sur la ligne mince qui sépare l'humour noir et le politiquement correct, dans un monde rempli de sarcasme et de plaisir parfois coupable.

Né à Montréal et fils d'immigrants grecs, Pantelis est trilingue. Il est devenu l'un des premiers baladodiffuseurs canadiens dès octobre 2010. Il débute en standup par un micro ouvert au Montreal Comedy Nest en avril 2012, et il commence à y être engagé, ainsi que dans toute la ville en octobre 2012.

Pendant des années, Pantelis a concilié les études, le travail, l’humour et la baladodiffusion à Montréal. Il a percé le milieu de l’humour anglophone de Montréal avec l’aide de son ami et mentor Mike Ward, avec qui il a lancé l’émission « 2 Drink Minimum ».

À l'été 2019, Pantelis a présenté pour la première fois une heure de matériel en anglais au festival Just For Laughs. Plus tard dans l'année, il s’est lancé avec une heure de standup en français. Il a assumé la première partie de la tournée Noir de Mike Ward et s’est produit dans tout le Québec et l'Ontario en français, une première pour lui.

Nommé aux Olivier en 2023, il est devenu l'un des plus grands baladodiffuseurs du Québec.

Pour informations : www.chasse-galerie.ca.

Articles les plus consultés

Photo tirée d'une représentation de Projections Sauvages, présentée par Empreinte Vague à Joliette en 2023. (Photo gracieuseté)
Culture

Une somme de 30 000 $ investie dans cinq projets culturels

Au début du mois de juin, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a confirmé l’octroi d’une aide financière totalisant 30 000 $ à cinq initiatives issues du milieu culturel, dans le cadre de son Programme de développement d’initiatives culturelles.
Présentée dans le cadre de la programmation 2025 de la Galerie YL-S appuyée par la MRC, l’exposition « L’air que les feuilles respirent » (Schofield et Daigneault) s’est récemment terminée. (Photo gracieuseté)
Culture

Une somme de 28 000 $ pour soutenir la culture et le patrimoine

La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé un soutien financier de 28 000 $ à dix initiatives dans le cadre de son Fonds de soutien Culture et patrimoine.
(Photo gracieuseté)
Culture

Muriel Faille expose à la Galerie YL-S

La Galerie YL-S de Ville de Saint-Gabriel présente l’exposition « Dans l’Esprit des Vignes » de Muriel Faille.