L’OSJJ présente « Il était une fois »

  • Publié le 28 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les musiciens de l’Orchestre symphonique de jeunes de Joliette (OSJJ) présenteront un concert, le samedi 8 mars à 19 h 30, au Centre culturel Desjardins de Joliette. Pour l’occasion, le chef Renaud Madore proposera au public une soirée spéciale intitulée « Il était une fois… ».

Les musiciens interpréteront des pièces inspirées des plus grands contes et histoires : Les Mille et une nuit, Hansel et Gretel, Andromède, Cendrillon, Roméo et Juliette et Ma mère l’Oye. L’artiste invité pour ce concert sera le comédien Benoît Brière, qui assurera la narration du concert.

Une saison bien remplie

La 55e saison de l’orchestre est déjà bien amorcée pour les trois formations de l’organisation qui regroupent près de 90 jeunes de 7 à 25 ans. Après un concert en novembre au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies, les Matinées symphoniques ont attiré plus de 1600 élèves des écoles primaires de la région. Le spectacle intitulé Madame Baboune au musée était présenté en collaboration avec le bédéiste lanaudois Jocelyn Jalette. En décembre, les musiciens de l’OSJJ se sont joints à ceux du Grand orchestre de Joliette pour présenter un concert de Noël à la cathédrale de Joliette. La saison réserve encore des surprises dont le concert du 1er juin qui sera consacré aux compositeurs québécois.

Les billets pour le concert du 8 mars sont disponibles sur le site de l’orchestre www.osjj.com.

 

Articles les plus consultés

La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
Le pont Grandchamp à Berthierville. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture
Dossiers

Partir à la découverte du patrimoine de D’Autray

La MRC de D'Autray compte sur son territoire nombre de bâtiments patrimoniaux classés et cités qui valent le détour.
L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour…jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".