Un retour en grand pour la septième édition du Festitrad

  • Publié le 8 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

En collaboration avec Dadgad Communications numériques, la Ville de Saint-Gabriel, la Municipalité de Mandeville et CFNJ, le Centre sportif et culturel de Brandon (CSCB) est heureux de présenter la septième édition du Festitrad qui se déroulera du 1er au 3 juin prochain.

« Le Centre sportif et culturel de Brandon est très fébrile à l’idée d’accueillir de nouveau le Festitrad, mais cette fois-ci, non pas seulement à titre de lieu de diffusion, mais bien également à titre de présentateur et de partie prenante de l’organisation », précise Daniel Rocheleau, directeur général du CSCB.

« Le Festitrad fait un retour à la maison par la grande porte, lance pour sa part Patrice Jetté, président-directeur général du Festitrad. Pour ce retour à Saint-Gabriel, le Festitrad propose une programmation des plus festives », ajoute-t-il.

Cette septième édition connaîtra son coup d’envoi le jeudi 1er juin alors que le Festitrad invite gratuitement, dès 19 h, tous les amateurs de musique trad au lancement de l’album du Camp de Violon Trad chez son nouveau partenaire, Le Bal Maski.

S’en suivra une veillée de danse avec Jean-François Berthiaume au câll et Stéphanie Lépine, André Brunet, Dâvi Simard, David Boulanger et Éric Beaudry à la musique.

La soirée se poursuivra par la suite au Pub Chez Leduc, à Mandeville, alors que la formation de musique irlandaise The Swindlers sera en spectacle à compter de 22 h.

Le vendredi 2 juin, le partenariat avec le Bal Maski se poursuivra alors que Dan Livingstone sera en prestation dès 17 h afin d’inaugurer la terrasse de l’endroit.

Puis, le cabaret de la salle Jean Coutu du Centre sportif et culturel de Brandon ouvrira ses portes et Musique à Bouches, É.T.É et Le Vent du Nord mettront le party dans la place à compter de 19 h 30.

Puis, en clôture de cette septième édition, le Trio Jetté-Gagné-Branchaud précédera les incontournables Campagnards, toujours à 19 h 30, au cabaret de la salle Jean Coutu du CSCB.

Les billets sont en vente, à la journée, au coût de 20 $ pour le jeudi 1er juin et de 40 $ pour le vendredi 2 juin et le samedi 3 juin. Il est également possible de se procurer un passeport deux jours pour les spectacles de vendredi et de samedi au prix régulier de 70 $.

Enfin, le CSCB est heureux d’offrir un camping deux services (eau et électricité), des douches, un gym en libre-service et une piscine semi-olympique sur les lieux du Festitrad.

Pour de plus amples détails sur la programmation, la billetterie, le camping et les différents attraits touristiques de la région : www.festitrad.com.

Articles les plus consultés

Feu de la Saint-Jean, gravure de Julien Breton (en Artois) tirée de Le Terroir, vol. IX, nos 6, 7 et 8, oct.-déc. 1928.
Actualités
Culture

24 juin : des feux de joie religieux à la fête nationale

La fête nationale du Québec n'a pas toujours été le grand rassemblement culturel et patrimonial qu'on connaît aujourd'hui.
Présentée dans le cadre de la programmation 2025 de la Galerie YL-S appuyée par la MRC, l’exposition « L’air que les feuilles respirent » (Schofield et Daigneault) s’est récemment terminée. (Photo gracieuseté)
Culture

Une somme de 28 000 $ pour soutenir la culture et le patrimoine

La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé un soutien financier de 28 000 $ à dix initiatives dans le cadre de son Fonds de soutien Culture et patrimoine.
Les huit jeunes autrices du magazine Le Public, soit Héloïse Kuzet, Ariane Marchand, Jade Gagnon, Mia Garnier, Abygaëlle Lebas, Tammy Valois, Kanny Sow et Anne Bouthot, entourées de Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Jocelyn Guévremont, élu, Jeannie Lauzon, chef de division culture, et Kathleen Varin, rédactrice en chef et responsable de l’animation à la Bibliothèque Sylvie-Thouin. (Photo gracieuseté)
Culture

Un projet jeunesse porté par la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie vient de dévoiler la deuxième édition du magazine Le Public, fruit du travail de huit jeunes filles créatives de l’école secondaire de la Rive.