Une auteure lanaudoise fait rayonner la magie douce jusqu’en Europe

  • Publié le 26 août 2025 (Mis à jour le 26 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

L’auteure Isabelle Aubry, originaire de Lanoraie, aussi connue sous le nom d’Elysabel sur sa chaîne YouTube suivie par plus de 25 000 abonnés, publie son tout premier livre aux Éditions Secrets d’étoiles, une maison d’édition parisienne spécialisée en développement personnel et spiritualité. Intitulé 101 rituels magiques pour transformer ton quotidien, l’ouvrage propose des pratiques simples et accessibles pour inviter un peu de magie et de sens dans la vie de tous les jours.

En plus d’être créatrice de contenu et auteure, Isabelle Aubry donne des conférences. Passionnée de symboles et de rituels, elle a développé la pratique de la magie douce, qui propose des gestes simples pour transformer sa vie et mieux habiter son quotidien. Avec son premier livre publié à Paris et déjà près de 1000 ventes en seulement quelques mois, elle fait rayonner le savoir-faire et la créativité lanaudoise bien au-delà des frontières.

Selon elle, ce succès confirme l’intérêt grandissant pour la magie moderne, qui s’inscrit comme une réponse douce et créative à une époque marquée par la vitesse et la technologie.

Articles les plus consultés

Stéphane Aubin et Marie Michèle Desrosiers. (Photo gracieuseté – Pierre-Luc Bernier)
Culture

Le spectacle Un piano pour Noël sera présenté à Berthierville

Le spectacle Un piano pour Noël, mettant en vedette Marie Michèle Desrosiers et Stéphane Aubin, sera présenté le 12 décembre.
(Photo gracieuseté)
Culture

Voyage au cœur de l’intériorité de Clémence DesRochers

Le théâtre musical consacré à l'univers de la grande Clémence DesRochers sera présenté le 20 décembre au Centre culturel Desjardins de Joliette.
L'autrice Sophie Laurin. (Photo gracieuseté - Justine Latour)
Culture

Un quatrième roman pour l’autrice Sophie Laurin 

L'autrice Sophie Laurin, de Joliette, vient de lancer son quatrième roman intitulé On le dira pas à nos enfants.