Une auteure lanaudoise fait rayonner la magie douce jusqu’en Europe

  • Publié le 26 août 2025 (Mis à jour le 26 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

L’auteure Isabelle Aubry, originaire de Lanoraie, aussi connue sous le nom d’Elysabel sur sa chaîne YouTube suivie par plus de 25 000 abonnés, publie son tout premier livre aux Éditions Secrets d’étoiles, une maison d’édition parisienne spécialisée en développement personnel et spiritualité. Intitulé 101 rituels magiques pour transformer ton quotidien, l’ouvrage propose des pratiques simples et accessibles pour inviter un peu de magie et de sens dans la vie de tous les jours.

En plus d’être créatrice de contenu et auteure, Isabelle Aubry donne des conférences. Passionnée de symboles et de rituels, elle a développé la pratique de la magie douce, qui propose des gestes simples pour transformer sa vie et mieux habiter son quotidien. Avec son premier livre publié à Paris et déjà près de 1000 ventes en seulement quelques mois, elle fait rayonner le savoir-faire et la créativité lanaudoise bien au-delà des frontières.

Selon elle, ce succès confirme l’intérêt grandissant pour la magie moderne, qui s’inscrit comme une réponse douce et créative à une époque marquée par la vitesse et la technologie.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté – Gabriel Fournier)
Culture

Une édition qui a confirmé un nouvel élan selon le Festival de Lanaudière

La 49ᵉ édition du Festival de Lanaudière a confirmé une fois de plus, selon les organisateurs, la place de celui-ci comme le plus grand événement de musique classique au Canada.