Le Café culturel de la Chasse-galerie innove avec une solution de covoiturage

  • Publié le 26 août 2025 (Mis à jour le 26 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Dans un souci constant d’améliorer l’accessibilité à la culture tout en posant des gestes concrets pour l’environnement, le Café culturel de la Chasse-galerie de Lavaltrie s’apprête à lancer une application de covoiturage pour ses spectateurs.

Cette initiative vise à mettre en contact les personnes qui assistent à un même spectacle afin de faciliter le covoiturage vers la salle. L’objectif : diminuer les émissions de gaz à effet de serre et réduire les barrières liées à l’accès, tout en renforçant le lien social autour de ses événements culturels.

Le projet entre en phase de test dès cet automne. Les spectateurs ayant des billets pour les spectacles d’Adib Alkhalidey, de Tire le Coyote, de Mehdi Bousaidan et de Lendemain de Veille seront contactés par courriel et pourront s’inscrire pour essayer la plateforme et partager leurs trajets, que ce soit comme conducteur ou passager. La participation se fait sur une base volontaire et entièrement gratuite.

 

Ce projet de partenariat entre la Chasse-galerie et l’application Greenplay est développé avec le soutien de la Coop Carbone, qui a pour mission d’accompagner les organisations dans la mise en œuvre de projets de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Des communications détaillées concernant le projet seront également partagées sur les réseaux sociaux du Café culturel de la Chasse-galerie.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté – Catherine Daoust)
Culture

Une œuvre d’art public pour perpétuer l’esprit de Saint-Norbert

Le public est invité à découvrir SOLEILS, une œuvre sculpturale et numérique permanente de l’artiste Étienne Paquette à Saint-Norbert.
(Photo gracieuseté)
Culture

Concert d’ouverture du Festival de Lanaudière

Le Festival de Lanaudière se déroulera du 3 juillet au 2 août. L’événement proposera plus de 25 concerts incontournables.
Laurence St-Martin. (Photo gracieuseté)
Culture

Laurence St-Martin fait ses débuts en Suisse

L’autrice-compositrice-interprète Laurence St-Martin, originaire de Saint-Ignace-de-Loyola, poursuit son envol avec une étape marquante de sa carrière.