Une microlibrairie indépendante et locale voit le jour au Bal Maski

  • Publié le 26 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le Bal Maski – Café Coop, situé au 401 Maskinongé à Ville Saint-Gabriel, présente son projet de Bal-littéraire. En plus des événements qui tournent autour de la lecture qui s’y déroulent (lancements de livres, conférences, micro ouvert, jour de l’achat du livre québécois), le Bal Maski offre désormais un accès au terroir littéraire.

Ainsi, le projet comporte trois volets: la librairie locale indépendante, la bibliothèque en partage et l’événementiel autour du livre. La population est invitée à consulter la programmation du Bal Maski afin de participer à ses événements spéciaux ou de se procurer un livre d’un auteur lanaudois.

Sur place, il est possible de retrouver une collection d’une dizaine d’auteurs lanaudois des Éditions Bouc Productions de Joliette, soit Dominique Cornellier, Frédéric Généreux, Hugo Bourdelais et Marco Geoffroy, en plus de Louis Cornellier. Une belle sélection d'œuvres d’autrices locales, telles Marie-Hélène Sarrasin, Roxanne Bouchard, Marie Côté et Marianne Marion, y est aussi offerte.

« En cette période d’emplettes des Fêtes, la symbiose entre l’offre du terroir agroalimentaire du Marché Brandon et celle du terroir littéraire de son colocataire, le Bal Maski – Café Coop, est parfaite pour toucher un proche en lui offrant un cadeau et ce, tout en contribuant à l’économie locale », rappelle Catherine Faucher, vice-présidente des deux organismes à but non lucratif.

Il est à noter que le Bal Maski – Café Coop et le Marché Brandon partagent les mêmes locaux.

Articles les plus consultés

Le groupe Guhn Twei. (Photo gracieuseté - William Brière Daigle)
Culture

Le groupe Guhn Twei et Jules Falardeau en spectacle au Bal Maski 

Le groupe Guhn Twei - Simon Turcotte et le cinéaste Jules Falardeau seront de passage, le samedi 25 octobre, à 20 h, au Bal Maski.
L’artiste textile Marcelo Martins (Photo Médialo - Archives)
Culture

Passos : un dialogue liant Québec et Brésil par le textile et les arts

L'artiste textile Marcelo Martins revient du Brésil après une tournée de création au Brésil qui a permis de présenter son projet Passos.
Jade Bruneau et Simon Frécette-Daoust de l'équipe de création de L'effet Lisa. (Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Culture

Des créateurs lanaudois continuent d’innover

La distribution de la nouvelle création du Théâtre de l'Oeil Ouvert, L'effet Lisa, a été dévoilée.