Une nouvelle direction générale et artistique au Café culturel de la Chasse-galerie

  • Publié le 19 sept. 2025 (Mis à jour le 19 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Amélie Boutin est la nouvelle directrice générale du Café culturel de la Chasse-galerie. (Photo gracieuseté)
Amélie Boutin est la nouvelle directrice générale du Café culturel de la Chasse-galerie. (Photo gracieuseté)

Le Café culturel de la Chasse-galerie annonce la nomination d’Amélie Boutin à titre de directrice générale et artistique. Passionnée de culture et forte d’une solide expérience dans le milieu culturel municipal, celle-ci devient la première femme à occuper ce poste dans l’histoire de l’organisation.

Amélie Boutin succède à Nicolas Fortier, qui a marqué de son empreinte le développement du Café culturel de la Chasse-galerie depuis 2022, pilotant notamment l’ajout de la terrasse Devolutions, la construction du Garage à Simon et le redéploiement des événements Rythmes et courant. L’équipe tient à souligner son apport exceptionnel et à lui souhaiter le meilleur dans ses futurs projets.

Déjà bien connue de la communauté lavaltroise, Amélie Boutin arrive en poste avec une grande détermination, un engagement profond envers sa communauté et une volonté de poursuivre la mission de la Chasse-galerie : offrir une programmation artistique de grande qualité, tout en faisant en sorte que ce lieu demeure rassembleur pour le public et les artistes.

 

Le Café culturel de la Chasse-galerie présente près de 200 spectacles par année et opère désormais dans ses deux salles: l’Église Saint-Antoine et le Garage à Simon. L’équipe se prépare déjà à souligner en grand son 20e anniversaire en 2026 et de grandes annonces sont à prévoir.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté – Catherine Daoust)
Culture

Une œuvre d’art public pour perpétuer l’esprit de Saint-Norbert

Le public est invité à découvrir SOLEILS, une œuvre sculpturale et numérique permanente de l’artiste Étienne Paquette à Saint-Norbert.
(Photo gracieuseté)
Culture

Distinction pour la bibliothèque de Saint-Cuthbert

La bibliothèque de Saint-Cuthbert a récemment reçu un prix pour son réaménagement lors de la 63e assemblée annuelle du Réseau BIBLIO du CQLM.
Laurence St-Martin. (Photo gracieuseté)
Culture

Laurence St-Martin fait ses débuts en Suisse

L’autrice-compositrice-interprète Laurence St-Martin, originaire de Saint-Ignace-de-Loyola, poursuit son envol avec une étape marquante de sa carrière.