Les athlètes du Club de Boxe Brandon brillent

  • Publié le 7 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les jeunes athlètes du Club de Boxe Brandon se sont illustrés lors du championnat provincial les Gants de Bronze. La compétition, qui se déroulait du 4 au 6 avril dernier, a permis de souligner le talent et la détermination de ces Lanaudois.

Face à des adversaires provenant des quatre coins du Québec, ces boxeurs et boxeuses ont su démontrer toute l’étendue de leur savoir-faire et leur résilience sur le ring. Grâce à leur travail et à l’encadrement rigoureux de leurs entraîneurs, plusieurs sont repartis avec des honneurs mérités.  

Loïc Lafortune a décroché la médaille d’or et le titre de champion des Gants de Bronze 2025. Trois autres athlètes ont récolté une médaille d’argent grâce à des performances remarquables, soit Elliot Bayette, Bianca Tobar et Yanick Huard. Quant à Élie St-Cyr et Zakaria Doukkali, ils ont remporté une médaille de bronze.  

Une mention spéciale revient à Caleb Tessier, qui a participé à son deuxième combat dans le cadre du volet Funbox destiné aux 7 à 10 ans. Ce volet non compétitif met de l’avant le plaisir, l’apprentissage et l’esprit sportif. Chacun des jeunes participants en ressort gagnant. 

Le Centre sportif et culturel Brandon a tenu à saluer avec fierté le parcours des athlètes ainsi que l’équipe d’entraîneurs dévoués. « Leur engagement et leur discipline sont une source d’inspiration pour toute la communauté ».