Les Boulistes de Saint-Cuthbert apprennent aux côtés de champions en pétanque

  • Publié le 12 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

L’école de pétanque Les Boulistes de Saint-Cuthbert est fière d’annoncer le succès de sa toute dernière journée de formation, qui a pris place au Boulodrome de Saint-Gabriel-de-Brandon le 16 décembre dernier. 

 En collaboration avec la Fédération de pétanque du Québec, l’école était entourée de Jean-Michel Derlincourt, champion canadien double médaillé d’or au Chili, de Sonia Coulombe, élite canadienne médaillée de bronze mixte en 2017 et participante au mondial femmes en Thaïlande en 2023, d’Alain Taillefer, formateur des écoles du Québec, de David Bellavance et de Jean-Christophe Banville de la compagnie Le Treiz, tous deux spécialistes en équipement de pétanque. 

Durant cette journée spéciale ouverte aux passionnés de tous âges, tous participants confondus, du plus jeune au plus vieux, ont su profiter de l’expertise des formateurs de renom et ont grandement apprécié l’expérience. D’ailleurs, les apprentis ont déjà hâte à la prochaine formation qui aura lieu en février prochain. (SY)

Articles les plus consultés

La conférence de Marthe Laverdière a permis d’amasser des dons précieux pour la relocalisation du Groupe d’Entraide en Toute Amitié. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée toute en humour avec Marthe Laverdière pour récolter des dons

Afin d’amasser des sous pour financer son projet de relocalisation, le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville a organisé une conférence humoristique avec comme invitée vedette Marthe Laverdière. Considérée comme une véritable réussite, cette soirée a permis de récolter un peu plus de 11 500 $, rapprochant tranquillement l’organisme de son objectif de construire de nouveaux locaux adaptés pour ses services.
La remise du chèque à la Maison des jeunes de Lavaltrie. (Photo gracieuseté)
Communauté

Un succès pour la jeunesse à Lavaltrie

La Maison des jeunes (MDJ) de Lavaltrie souligne le succès de sa toute première participation à la campagne du Biscuit sourire de Tim Hortons.
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Communauté

La jeune Berthelaise Rosalie sera l’enfant-héros du Tour CIBC

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’implique cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.