Lancement du recueil « Le temps de le dire »

  • Publié le 28 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Le lancement du recueil de poésie « Le temps de le dire » a eu lieu le mercredi 17 mai en présence d’élèves de l’école secondaire Pierre-de-Lestage qui ont participé à son écriture et de membres du personnel et de la direction.

Ce recueil, dirigé par l’enseignante de français Janie Handfield, contient les poèmes de plus de 75 élèves en plus de ceux des élèves qui font partie du Projet métaphore, un cercle littéraire fondé par cette même enseignante.

Lors du lancement, Guylaine Rondeau, Valérie Trahan et Samuel Blais, qui enseignent en troisième secondaire, ont fait une lecture sentie et touchante de quelques-uns des poèmes.

Il est possible de lire le recueil, illustré par Viktoria Beaudoin Lepage, en utilisant le lien suivant : https://laclassevirtuelle.weebly.com/publications.html.

Articles les plus consultés

Les huit jeunes autrices du magazine Le Public, soit Héloïse Kuzet, Ariane Marchand, Jade Gagnon, Mia Garnier, Abygaëlle Lebas, Tammy Valois, Kanny Sow et Anne Bouthot, entourées de Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Jocelyn Guévremont, élu, Jeannie Lauzon, chef de division culture, et Kathleen Varin, rédactrice en chef et responsable de l’animation à la Bibliothèque Sylvie-Thouin. (Photo gracieuseté)
Culture

Un projet jeunesse porté par la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie vient de dévoiler la deuxième édition du magazine Le Public, fruit du travail de huit jeunes filles créatives de l’école secondaire de la Rive.
La compagnie KUMPA’NIA sera de passage à Lavaltrie le 4 juillet prochain. (Photo gracieuseté - Denis Martin)
Culture

Une collaboration artistique pour animer l’été dans D’Autray

La MRC de D'Autray a conclu en entente avec le Centre culturel Desjardins pour la tenue d'activités extérieures l'été.
(Photo gracieuseté)
Culture

Exposition « Identité » de Fred St-Martin à Lavaltrie

La Bibliothèque Sylvie-Thouin invite le public à plonger dans l’univers créatif de Fred St-Martin.