Revenir à la catégorie

Pascale Lapointe-Manseau rejoint l’équipe de Lanaudière Économique

  • Publié le 12 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le président de Lanaudière Économique, Nicolas Framery, ainsi que l’ensemble du conseil d’administration sont très heureux d’annoncer la nomination de Pascale Lapointe-Manseau à titre de directrice générale.

Détentrice d’un MBA ainsi que d’un Baccalauréat en administration des affaires spécialisées en marketing, Mme Lapointe-Manseau est une passionnée du développement économique. Au cours des vingt dernières années, elle a cumulé des fonctions de conseillère marketing, de directrice générale et de responsable en développement économique. Elle a aussi occupé le poste de conseillère à l’innovation chez Lanaudière Économique, juste avant de poursuivre sa carrière à la Ville de Lavaltrie.

Déterminée, dynamique et reconnue pour son sens de la rigueur, ses différentes fonctions lui ont permis d’acquérir une solide expérience en direction, en gestion de projets ainsi qu’en gouvernance. Intrapreneure passionnée et gestionnaire engagée, c'est par son nouveau poste qu’elle poursuivra sa participation au développement régional.

« Nous sommes ravis d’accueillir Pascale à la direction générale », a indiqué Nicolas Framery. Il précise que depuis plus de 30 ans, Lanaudière Économique joue un rôle important au niveau de la concertation régionale en développement économique. L’organisation a notamment des ententes avec différents ministères pour des projets comme l’Espace Régional d’Accélération et de Croissance, la régionalisation de l’immigration, le développement durable (synergie des sous-produits, Fonds Écoleader) ou encore l’établissement agricole. Elle travaille également en collaboration avec la Table des Préfets de Lanaudière et Tourisme Lanaudière sur le déploiement de la marque territoriale Lanaudière.

Les administrateurs et l’équipe souhaitent remercier Jean-François Dupuis qui, après treize ans à la direction de l’organisation, a pris la décision de relever un nouveau défi au début de l’année. Pour ce qui est de Pascale Lapointe-Manseau, elle commencera ses fonctions le 1er mai 2023.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.