Une Lavaltroise célèbre ses 100 ans

  • Publié le 6 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Lavaltrie compte une centenaire de plus parmi sa population. Il y a quelques jours, la famille Desrosiers a souligné le 100e anniversaire de leur mère, Marie-Paule Desrosiers.

Pour l’occasion, famille et amis ont été réunis pour célébrer, le temps d’un après-midi, cet événement remarquable.

Christian Goulet, le maire de Lavaltrie, s’est fait un plaisir d’aller rencontrer Mme Desrosiers et de lui remettre une gerbe de fleurs au nom du conseil municipal. Il s’est dit très heureux de poser ce geste.

«100 ans, c’est incroyable! Quelle joie de constater toute la vitalité qui habite cette dame si bien entourée et quelle gentillesse», a-t-il pu constater lors de la rencontre avec Mme Desrosiers et sa famille.

Mme Desrosiers a célébré son anniversaire en compagnie de sa sœur et de ses deux garçons. Cette dame, encore bien vive d’esprit, demeure avec son fils, Jean Desrosiers, dans la maison familiale qu’ils habitent depuis leur arrivée à Lavaltrie, il y a de cela plusieurs années. (PB)

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.