Perron annonce la création de près de 300 emplois-étudiants

  • Publié le 24 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

L’octroi de plus de 900 000$ en subventions à des entreprises de la région, dans le cadre du programme Emplois d’été 2022, va se traduire par l’embauche d’étudiants dans les secteurs priorisés de la circonscription de Berthier-Maskinongé durant la prochaine période estivale.

Le député Yves Perron, qui en a fait l’annonce, se réjouit de la réponse obtenue face à la demande grandissante des entreprises et organismes de 50 employés et moins qui ont répondu à l’annonce du programme, en décembre dernier.

«Nous constatons une forte demande, particulièrement cette année, pour l’embauche d’étudiants dans nos entreprises de Berthier-Maskinongé. On voit que les organismes ont repris leurs activités, et c’est une excellente nouvelle», se réjouit M. Perron.

Ainsi, plusieurs employeurs admissibles qui souhaitaient l’embauche de jeunes travailleurs pour la prochaine saison estivale pourront bénéficier de 926 264$ en subventions pour la création de 293 emplois étudiants dans la circonscription. Les employés devront être en poste entre le 25 avril et le 3 septembre 2022, être à temps plein pour un minimum de 30 heures par semaine, et ce, pour une durée minimale de six semaines.

Enfin, les employeurs devaient répondre à divers critères afin de bénéficier du programme.

«Les projets soutenant des activités au niveau municipal et pour les organismes, ceux favorisant le développement du tourisme local et ceux en appui aux secteurs de la restauration et de l’agriculture étaient ciblés. Nous avons surtout priorisé les organismes sans but lucratif, ceux du secteur public ainsi que les entreprises agricoles de la région, les besoins de main-d’œuvre étant fortement ressentis dans ces sphères, d’autant plus durant la saison estivale», a conclu M. Perron. (PB)

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.
(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.