Le dossier risque finalement d’être entendu en mai par la CPTAQ

  • Publié le 25 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Prévue pour le mardi 8 mars et reportée pour des raisons administratives, la demande d’utilisation à d’autres fins que l’agriculture du parcours du centre du club de golf de Berthier doit finalement être entendue le mercredi 25 mai par la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ).

À l’heure actuelle, il est prévu que les parties discuteront par le biais de la plateforme Zoom.

Le projet d’installation d’un camping haut de gamme représente un investissement de l’ordre de 30 millions $.

La CPTAQ a déjà dit non à deux reprises à l’utilisation à une fin autre que l’agriculture d’une superficie approximative de 35 hectares pour l’aménagement d’un camping haut de gamme sur le terrain visé. On compte y implanter 350 emplacements. Le projet vise le maintien et la consolidation de 12 emplois existants et l’ajout de 23 autres.

La demande est cette fois présentée par la MRC de D’Autray.

Articles les plus consultés

Photo Médialo - Jason Joly
Actualités

Saint-Thomas dénonce une structure déficiente à la MRC de Joliette

Saint-Thomas juge qu’il y a un problème de structure et de transparence au sein de la gestion de la MRC de Joliette et demande à la Commission municipale du Québec d’intervenir.  
(Photo Médialo - Archives)
Actualités

Le préfet de Joliette s’objecte aux critiques de Saint-Thomas

« Le comité administratif ne décide rien derrière des portes closes! », assure le préfet de la MRC de Joliette Pierre-Luc Bellerose.
Dominique Malack, présidente de la Commission de toponymie ; Marie-Josée Charron, greffière de la Ville de Lavaltrie ; Christian Goulet, maire de la Ville de Lavaltrie; Marc-Olivier Breault, directeur général de la Ville de Lavaltrie, et Samuel Poulin, ministre des Affaires municipales. (Photo gracieuseté)
Actualités

Lavaltrie reconnue pour son engagement en toponymie

Lavaltrie s’est vu remettre le Mérite en toponymie lors de la cérémonie du Mérite municipal 2026.