Une fête sucrée, populaire et réussie à Lavaltrie

  • Publié le 22 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Avec la collaboration du Groupe populaire d’entraide de Lavaltrie, la ville de Lavaltrie a servi pas moins de 160 déjeuners à l’occasion de la Fête des sucres présentée le samedi 9 avril à l’école secondaire de l’endroit.

Figurant au calendrier des activités du 350e anniversaire de la ville, cette fête familiale a conquis les participants, heureux d’y rencontrer les élus municipaux vêtus d’un tablier pour l’occasion!

Enthousiasme

«On avait tellement hâte de retrouver nos citoyens dans une ambiance de fête. Avec plusieurs représentants du conseil et des dizaines de bénévoles, j’ai enfilé le tablier à carreau pour servir un savoureux déjeuner des sucres», a signifié le maire Christian Goulet.

Il a remercié les citoyens d’être aussi enthousiastes lorsque la ville organise ce genre d’activité. «Nous n’avons pas manqué de tarte au sucre mais j’avoue que nous avons été agréablement surpris de votre belle réponse», a-t-il ajouté.

Une chasse aux cocos et des promenades de calèche se sont additionnées au repas.

Rappelons que pour souligner ses 350 ans d’histoire, Lavaltrie se fait encore plus lumineuse et festive à travers une programmation déjà connue et l’ajout de rendez-vous surprise. Pour suivre la programmation et les thématiques anniversaires, il faut visiter le www.ville.lavaltrie.qc.ca. (PB)

Articles les plus consultés

Actualités

Manque d’eau potable à Sainte-Élisabeth

La réserve d'eau de la municipalité de Sainte-Élisabeth est épuisée.
Le début des travaux de remplacement du ponceau. (Photo gracieuseté)
Actualités

Autoroute 40, les travaux se poursuivent sous la chaussée en direction est

Les travaux de remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 40 entrent dans leur dernière phase.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Circulation à contresens sur l’autoroute 40 entre Berthierville et Lanoraie

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la mise en place d’une circulation à contresens sur l’autoroute 40, entre la route 158, à Berthierville, et le chemin de Joliette, à Lanoraie.