Muriel Faille expose à la Galerie YL-S

  • Publié le 9 juin 2025 (Mis à jour le 9 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

La Galerie YL-S de Ville de Saint-Gabriel présente l’exposition « Dans l’Esprit des Vignes » de Muriel Faille. C’est l’occasion de découvrir les nouvelles oeuvres de cette artiste en peinture, en dessins et en installation. Vivre dans la nature est essentiel pour le travail de l’artiste.

Voici comment Muriel Faille décrit sa démarche : « Je vis à la campagne à proximité des champs, de l’eau, de ma forêt, de l’air pur et des grands espaces. Mon esprit touche et s’enveloppe de cette dimension du grandiose de la vie. Je suis une contemplative… Depuis des années, les passages du temps, la fécondité et les cycles de la vie se traduisent par des analogies, des correspondances dans des formes, des couleurs, des circulations d’énergies qui confirment mes études, mes recherches, ma profondeur envers la vie, envers la quête du sublime et cette quête de soi…Je suis hors du temps… »

 

Lors du vernissage, l’artiste parlera de son travail, de ses sources d’inspiration et donc de la genèse de ses oeuvres. Elle répondra aux questions et discutera avec le public dans une atmosphère conviviale. Les visiteurs seront ainsi amenés à connaître ce qui l’anime, la motive et la guide dans ses créations.

Le vernissage et la rencontre avec le public auront lieu le 14 juin à 15 h. L’exposition se poursuivra jusqu’au 5 juillet. Les heures d’ouverture sont de 13 h à 17 h et la galerie est située au 25, rue Beausoleil.

Pour son soutien, la Galerie YL-S remercie Fonds culture et patrimoine de la MRC de D’Autray.

Articles les plus consultés

L'auteure Mélany Chaput. (Photo gracieuseté)
Culture

Un premier recueil de nouvelles érotiques pour Mélany Chaput

L’auteure lavaltroise Mélany Chaput vient de lancer son premier livre. Il s’agit d’un recueil de nouvelles érotiques qui s’adressent à un public adulte.
Maude Beauséjour, Jordane Barthe, Claire Brazeau, Antoine Tousignant, Annabel St-Louis, Chloé Durand, Claudia Bouvette, Léo Courchesne, Théo Lemay, Émile-Henri Latour et l’enseignante en arts plastiques Julie Desroches. (Photo Médialo – Jason Joly)
Culture

L’énergie de Claudia Bouvette enflamme l’auditorium de Pierre-de-Lestage

L'événement le Festif! à l'École a permis aux élèves de Pierre-de-Lestage de passer un moment privilégié avec Claudia Bouvette.
Danielle Martineau, musicienne et médiatrice du patrimoine vivant.
(Photo gracieuseté – Nigel Quinn)
Culture

La chanson traditionnelle au cœur du balado Touchante

Le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) a récemment dévoilé le balado Touchante mettant en vedette Danielle Martineau.