Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

10 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une offre encore plus électrique à Berthierville

Mise en service d'une borne de recharge rapide

Une offre encore plus électrique à Berthierville

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La mairesse Suzanne Nantel est en compagnie du conseiller Sylvain Destrempes.

MUNICIPAL. Élément important dans l’offre disponible notamment pour les voyageurs, Berthierville dispose maintenant d’une borne de recharge rapide pour les véhicules électriques. Elle prend place à la bibliothèque municipale (840, rue Giroux).

Mise en service avec le «Circuit électrique», elle s’additionne aux bornes de recharge régulière déjà disponibles dans des établissements du territoire. Berthierville, on le sait, fait partie du réseau des Villages Relais.

Atout

La recharge rapide permet de recharger 80% de la batterie d’un véhicule tout électrique en une vingtaine de minutes.

«Ce programme est une occasion remarquable d’accroitre les réseaux de recharge pour les véhicules électriques en plus d’inviter une nouvelle clientèle sur notre territoire susceptible d’utiliser les autres services de proximité offerts dans notre municipalité», déclare Suzanne Nantel, mairesse de Berthierville.

«Cette nouvelle borne rapide à Berthierville offre aux conducteurs de véhicules électriques un endroit additionnel le long de l’autoroute 40 pour faire le plein d’énergie propre», indique France Lampron, directrice «Électrification des transports» d’Hydro-Québec. La nouvelle borne prend place à peu de distance de la sortie 144.

Elle précise que Berthierville, grâce à son engagement, contribue à soutenir les électromobilistes et les futurs propriétaires de véhicules électriques qui sont de plus en plus nombreux à faire le choix de l’électricité pour se propulser.

Le «Circuit électrique» est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative importante dans le déploiement de l’infrastructure nécessaire pour soutenir la progression du nombre de véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le réseau compte près de 1500 bornes de recharge publiques, dont plus de 120 bornes rapides, déployées dans 16 régions administratives du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, plus de 285 partenaires privés et institutionnels se sont joints au «Circuit électrique». Le réseau compte maintenant plus de 25 000 membres.

Les utilisateurs du «Circuit électrique» bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi qu’un service de repérage de bornes.

Le portail Web lecircuitelectrique.com et l’application mobile «Circuit électrique» pour «IOS» et «Android» sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées.

La carte «Circuit électrique» permet aux utilisateurs d’accéder également aux bornes de recharge du réseau «FLO» et du réseau branché (Nouveau-Brunswick).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média