Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 Octobre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Berthierville encadre la vente de cannabis

Modification à la réglementation de zonage

zones pour vente au détail de cannabis

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Les commerces de vente au détail de cannabis et des produits du cannabis pourront s’installer sur les lots indiqués en jaune.

MUNICIPAL. Berthierville joint les rangs des municipalités qui désignent une portion de leur territoire pour les commerces de vente au détail de cannabis et des produits du cannabis. Un amendement à la règlementation de zonage y est en cheminement.

Dans la même foulée, on y détermine le secteur où pourra se faire la vente en gros de cannabis ainsi que l’endroit où l’industrie du cannabis pourra prendre place.

Encadrement

«On voulait encadrer ce domaine», explique la mairesse Suzanne Nantel en regard de la démarche amorcée lors de la séance ordinaire du 1er octobre. Des zones ayant le moins d’impact sur la communauté ont été identifiées.

De cette manière, on évite de laisser la totalité du territoire disponible pour les commerces et autres intervenants du secteur du cannabis.

L’entrée est de Berthierville (route 138) pourra accueillir les potentiels commerces de vente au détail de cannabis. Ils pourront s’installer de part et d’autre de ce qui est aussi désignée comme la rue Notre-Dame. La zone s’étendra approximativement des limites de la ville jusqu’à l’intersection avec la rue De Bienville.

La vente en gros et la production de cannabis seront dirigées au nord de la route 138, sur des terrains à vocation industrielle.

Une assemblée publique de consultation aura lieu le lundi 5 novembre, dès 19h30, à l’Hôtel de ville. Le projet de modification au règlement de zonage sera expliqué, de même que les conséquences de son adoption. Les personnes et organismes qui le désirent pourront s’exprimer.

Le cheminement du dossier se continuera par la suite.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média