Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 Juillet 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une journée des aînés à Berthierville

Événement à la chapelle des Cuthbert

©gracieuseté Jean-Pierre Rivest - L'Action d'Autray

L’activité se déroule sur le site de la chapelle des Cuthbert, à Berthierville.

COMMUNAUTÉ. Une journée par et pour les aînés est à l’horaire à Berthierville. Inscrit pour le samedi 21 juillet (13 heures), l’événement est offert par la corporation du patrimoine de Berthier, en collaboration avec Angie Caron et le groupe «Les Bricoleuses».

Le rendez-vous est fixé sur le site de la chapelle des Cuthbert, à Berthierville.

Au programme

À cette occasion, 15 artisans et artistes exposeront leurs œuvres et animeront des ateliers au cours desquels les aînés et la population pourront découvrir et explorer des techniques artistiques et artisanales.

C’est ainsi que vous aurez la chance d’entrer dans l’univers du «bois tourné» ou de la peinture sur verre. Il sera aussi question de la fabrication du savon et de nombreuses autres techniques plus ou moins connues.

Il sera possible de déguster des produits du terroir.

En plus, un groupe d’artisans en herbe âgés de 7 à 16 ans démontreront leurs talents et permettront aux participants de vivre une belle expérience intergénérationnelle.

L’événement sera agrémenté par une prestation musicale du duo formé de Christiane Bonin (piano) et Francine Bessette (voix). Elles interpréteront des chansons du répertoire francophone.

En fin de journée, un tirage permettra de se mériter l’une des œuvres qui auront été présentées.

Il s’agit d’un moment unique qui veut rassembler des personnes de toutes les générations autour des arts visuels, de l’artisanat et de la musique. (PB)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média