Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 Septembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Berthierville pose un geste significatif pour son secteur industriel

Mise en place d'un nouveau programme d'aide

Hôtel de ville Berthierville

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Un nouveau programme d'aide est en place

AFFAIRES. Berthierville choisit d’appuyer les entreprises de son territoire. Une enveloppe d’intervention de 300 000$ vient d’être créée afin de leur fournir des conditions avantageuses dans le cadre de leur implantation, leur agrandissement ou la modernisation des immeubles admissibles.

Ce programme permettra de créer un effet de levier pour le financement des entreprises, tout en diminuant leur charge financière. Il vise à soutenir la reprise économique de Berthierville sur une durée de trois ans. Cela contribuera à créer ou à sauvegarder plusieurs emplois.

Levier

L’aide pourra prendre la forme d’un crédit de taxes sur le droit de mutation, pouvant atteindre jusqu’à 50%, ainsi que d’un crédit de taxes foncières équivalent à 100% de la taxe foncière calculée sur la valeur ajoutée à l’évaluation suite à la nouvelle construction, aux travaux d’agrandissement ou de la modernisation d’un bâtiment existant. Dans ce dernier cas, le coup de pouce s’étalera sur une période de trois ans.

«La mise en place de ce programme, réalisée dans le cadre de notre priorité de développement économique, démontre l’engagement de notre municipalité à favoriser la reprise collective d’entreprises sur le territoire. La relève entrepreneuriale constitue un défi important pour la municipalité et l’un des enjeux consiste à encourager l’établissement de nouvelles entreprises dans notre milieu et la croissance des entreprises présentes dans le but de stimuler l’économie de notre ville», mentionne la mairesse Suzanne Nantel.

Elle juge que ce programme représente donc une solution efficace pour y répondre.

«Fournir à nos entreprises le soutien nécessaire afin qu’elles puissent assurer leur pérennité est essentiel si nous voulons encourager l’arrivée d’une nouvelle génération d’entrepreneurs dans notre région», affirme-t-elle.

À ses yeux, par son effet de levier, le programme favorisera l’augmentation de l’investissement privé à Berthierville et le maintien des petites et moyennes entreprises sur le territoire.

La mise en place du programme est le fruit du travail de la Table de concertation mise en place dans le cadre du programme de revitalisation de son centre-ville. Son mandat est de déposer des recommandations permettant de contribuer avec efficience à la reprise collective d’entreprises à Berthierville et à la création d’emplois.

Nantel Suzanne

©Archives - L'Action d'Autray

La mairesse Suzanne Nantel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média