Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 septembre 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Le trio «Le vent qui chante» en spectacle à Berthierville

Chapelle des Cuthbert

Trio «Le vent qui chante»

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Le trio «Le vent qui chante».

CULTURE. Se démarquant par sa volonté de décloisonner les genres et les styles musicaux, du classique à la chanson populaire d’hier (années ’30, ’40 et ’50) à aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs, le trio «Le vent qui chante» est en spectacle le samedi 6 octobre (19h30) à la chapelle des Cuthbert de Berthierville.

L’événement est d’abord destiné aux membres de la corporation du patrimoine de Berthier et à leurs invités. Une œuvre d’art réalisée par Ani Müller lors de la Journée des aînés sera tirée au sort parmi les membres. Le spectacle est offert gratuitement aux membres. Le coût est de 15$ pour le grand public.

Découvrir

«Le vent qui chante» est formé d’artistes chevronnés. Il s’agit du pianiste, auteur-compositeur et chef de chœur, Claudel Callender, de la soprano et auteur-compositrice Valérie Walker et de la violoniste Annie Parent.

Le groupe présente des pièces d’opéra, de la mélodie française, du jazz ainsi que des grands succès de comédies musicales. Il fait aussi découvrir de nouvelles œuvres et chansons, surtout francophones, qui méritent d’être entendues, voire redécouvertes.

Il s’agit de faire découvrir au grand public et surtout à la génération montante les trésors parfois enfouis des chansons actuelles et passées, la richesse des textes de leurs auteurs mais aussi de permettre aux créateurs d’ici de faire entendre leur voix dans un contexte artistique de plus en plus éclaté et complexe.

Il s’agira du dernier événement de l’année à la chapelle des Cuthbert. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média