Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 Septembre 2018

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Campagne « Gaz Jurassique » à Berthierville

©Lexis Media - L'Action d'Autray

POLITIQUE. À l’occasion du débat électoral des candidats du comté de Berthier, les Comités de vigilance hydrocarbures (CVH) de la MRC de D’Autray tiennent un kiosque à l’extérieur, au Club de Golf de Berthier, 1480, Grande Côte, Berthierville, le 11 septembre.

La population est invitée à participer à la campagne « Gaz Jurassique » de la Fondation Coule pas chez-nous. Cette nouvelle campagne sur le thème des dinosaures vise à rétablir les faits à propos du gaz « naturel », actuellement essentiellement d’origine fossile. Selon les comités, cette désinformation vante ses effets supposément moindres que ceux du pétrole sur les gaz à effet de serre, préconise son utilisation comme énergie de transition plutôt que d’accélérer la mise en place de sources énergétiques renouvelables, passe sous silence ses méthodes d’extraction et prétend une supposée rentabilité économique. De plus, dès 10 h 45, les candidats seront invités à prendre connaissance de la déclaration d’urgence climatique et de prendre des engagements en ce sens. « L’environnement doit être LA priorité dans cette campagne électorale, car nous sommes en urgence climatique», souligne Odette Sarrazin.

Voici les six enjeux que dénonce la campagne « Gaz Jurassique » :

Envahir le territoire, salir l’eau, fuir dans l’atmosphère, rôtir la planète, mentir à la population et ralentir la transition. Le matériel explicatif et visuel est disponible au kiosque.

Le public peut notamment participer à la campagne en se prenant en photo avec le dinosaure présent pour l’occasion et utiliser le #GazJurassique pour diffuser sur les médias sociaux.

Pour connaître les autres façons de s’impliquer et de s’informer sur les enjeux, consulter le site Web www.coulepascheznous.com et sur les médias sociaux.

Les personnes voulant participer au débat /dîner, 11 h 30, doivent réserver auprès de la Chambre de commerce et de l’industrie de Berthier-D’Autray (CCIBA), organisation responsable de cette activité, au plus tard le vendredi 7 septembre au 450 836-4689 ou info@cciba.org. Il y a un coût pour le repas.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média