Économique
Retour14 mai 2019
Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca
Nouvel investissement majeur pour Devolutions
Progression constante
©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray
La compagnie entend faire passer son nombre d'employés à 150 d'ici deux ou trois ans.
AFFAIRES. Les affaires vont bien pour Devolutions. L’entreprise de Lavaltrie demeure portée par une vague de succès qui l’amène à de nouveau agrandir ses locaux de la rue Notre-Dame. Les travaux doivent s’amorcer d’ici peu.
Il s’agit d’un investissement de 3 millions $. Employant une centaine de personnes, la compagnie entend faire passer ce nombre à 150 d’ici deux ou trois ans.
Progression
Créée en 2010 par le Lavaltrois David Hervieux, Devolutions se spécialise dans des solutions de gestion de mots de passe, de connexions à distance, d’accès privilégiés et d’accès réseau. L’entreprise aide les organisations à sécuriser l’accès à l’information en contrôlant le chaos relié à la gestion des technologies.
Elle est un partenaire de premier plan en matière de sécurité avec plus de 400 000 utilisateurs répartis dans 140 pays. Devolutions compte parmi sa clientèle des entreprises de renommée mondiale telles que Space X, Shell, Loto-Québec, Walt Disney, Nasdaq, Dell, Sony, Microsoft, Pfizer, Airbnb et la NASA.
Comparativement à la même période l’an dernier, son chiffre d’affaires connait une hausse de 41%. Selon M. Hervieux, 2019 risque d’être une année record.
Devolutions a beaucoup de nouveaux produits qu’elle s’apprête à mettre sur le marché.
De plus, sa pépinière de programmation est effervescente. On mise sur le momentum.
L’entreprise prend place dans l’ancienne succursale de la Caisse Desjardins de D’Autray. L’immeuble a déjà été agrandi.
«Nous n’avons plus de place. On se limite à embaucher car on n’a pas l’espace pour accueillir du personnel supplémentaire», note M. Hervieux.
Le contracteur a été choisi il y a une semaine.
Réparti sur deux étages, l’agrandissement (superficie totale de 10 800 pieds carrés) qui prendra place dans l’actuel stationnement à l’avant permettra à la compagnie de disposer de l’espace pour 200 employés dans l’ensemble de ses locaux.
De nouveaux espaces de stationnement seront aménagés à l’arrière. C’est ce volet qui sera d’abord l’objet de travaux. Il n’y aura pas de sortie dans le secteur résidentiel.
Par ailleurs, Devolutions a fait l’achat d’une nouvelle résidence pour héberger des stagiaires et de nouveaux employés afin de leur offrir un logement gratuit. Cet aspect permet à l’entreprise de palier à la pénurie de main-d’œuvre.
©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray
David Hervieux est le président de Devolutions.
Commentaires
14 mai 2019
Michel Miron
Bravo! Lâche pas David Hervieux!
14 mai 2019
Lauraine Martel
Tellement fière de voir votre magnifique parcours. Pour avoir été moi-même un jour en affaire et reconnue pour mon propre parcours je vous félicite pour votre belle progression
15 mai 2019
Claire Hervieux
Bravo David un jeune de chez nous tu est la fierté de tout lavaltrie et le quqébec