Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 octobre 2020

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des jardins thématiques à la Maison Rosalie-Cadron

Établissement de Lavaltrie

Rosalie-Cadron jardins

©gracieuseté - L'Action d'Autray

Sophie Lemercier est en compagnie d’Yves Perron, Claudine Lalonde et Justin Lapierre (adjoint administratif de la députée-ministre Caroline Proulx).

La Maison Rosalie-Cadron de Lavaltrie s’est embellie cet été en créant trois jardins thématiques et en refaisant son aménagement paysager.

Le projet s’est concrétisé grâce à la participation financière du député fédéral de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, et de la députée de Berthier et ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Mode de vie

Souhaitant intégrer davantage les plantes, leur culture et leurs usages dans ses visites, la Maison Rosalie-Cadron a revu et corrigé le potager en le transformant en trois jardins thématiques: plantes tinctoriales, plantes médicinales et légumes, plantes potagères anciennes.

«C’est pour nous une façon de plus d’informer les visiteurs sur le mode de vie des gens au 19e siècle, tout en égayant notre extérieur», signale Sophie Lemercier, directrice du musée.

Ces aménagements ont été rendus possible grâce à l’aide reçue des deux paliers de gouvernement. «Nous sommes heureux que nos députés aient accepté de financer ce projet. Les nouvelles platebandes rendent notre petite maison tellement plus accueillante!», mentionne Claudine Lalonde, présidente de l’organisme.

La Maison Rosalie-Cadron est maintenant fermée pour la saison. Les visiteurs doivent donc attendre à l’été prochain pour en admirer les plantes et jardins. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média