Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

05 mai 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Francine Bergeron quitte la scène municipale à Mandeville

Élections de novembre prochain

Bergeron Francine

©archives - L'Action d'Autray

Francine Bergeron.

Mairesse depuis le mois d’avril 2007 après en avoir été directrice générale durant une quinzaine d’années, Francine Bergeron ne sollicitera pas de renouvellement de mandat lors de l’élection de novembre prochain à Mandeville.

«Ç’a fait 30 ans. J’ai donné ce que j’avais à donner», évoque-t-elle. Mme Bergeron laisse la porte ouverte à du sang neuf.

Relève

«Après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas solliciter un nouveau mandat et de passer le flambeau», mentionne-t-elle dans un message diffusé sur le portail Internet de la municipalité.

Elle affirme qu’elle s’est toujours sentie soutenue, au fil des ans, par une équipe de conseillères et de conseillers entièrement dévoués au service à la population. Cela, sans oublier tout le personnel municipal et la direction générale. «Je quitte avec l’assurance qu’un prochain conseil municipal saura poursuivre dans la bonne voie», affirme-t-elle.

Mme Bergeron signale que plusieurs projets ont été lancés aux niveaux économique, culturel et touristique. Cela, en plus d’avoir recentré les communications de la municipalité vers le citoyen. «Mandeville s’est dotée d’un plan de match économique afin de bien cibler les investissements pour faire connaître les attraits mandevillois», souligne-t-elle.

Elle se dit fière de la longue liste des accomplissements. Elle gardera un très bon souvenir de cette étape de sa vie et de son passage à l’Hôtel de ville.

«Mais ma plus grande satisfaction me vient du fait d’avoir aidé les gens, tant individuellement que collectivement, en les écoutant, les accompagnant, les encourageant et en les voyant se réaliser et s’accomplir», précise-t-elle. (PB)

Commentaires

6 mai 2021

Luc st jean

Bonne retraite bien meriter

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média