Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 juin 2021

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@lexismedia.ca

Mission accomplie pour la Fête nationale régionale

Saint-Lin-Laurentides

Marc Dupré

©Photo gracieuseté

Marc Dupré a livré le spectacle de la Fête nationale régionale des Lanaudois.

C’est avec tout le dynamisme et l’enthousiasme attendus que Marc Dupré et ses musiciens ont animé la Fête nationale régionale qui se déroulait cette année à Saint-Lin-Laurentides. La formule revisitée, adaptée à la situation sanitaire, permettait aux Lanaudois d’assister au spectacle de la Saint-Jean-Baptiste en formule ciné-parc, en direct sur les réseaux sociaux ou encore sur les ondes de la radio.

Cinq sites se sont donc temporairement transformés en ciné-parc, soit le Centre de formation professionnelle – Pavillon Montcalm, le parc Robert Simard, la Salle L’Opale, le terrain de l’école du Ruisseau et le parc Jade-Chayer-Côté. Au total, ce sont un peu plus de 400 cases de stationnements qui étaient disponibles pour permettre aux Lanaudois de vivre l’expérience en plein air avec leur bulle familiale. L’événement était simultanément diffusé en direct sur les pages Facebook de la Société nationale des Québécoises et des Québécois de Lanaudière et de la Ville de Saint-Lin-Laurentides. Le soir même, la vidéo cumulait déjà quelque 5 000 vues. Plusieurs internautes ont également profité du spectacle en différé alors qu’au moment d’écrire ces lignes, le nombre de visionnements s’élevait à 9 900. Le spectacle était aussi retransmis en direct sur les ondes de CFNJ 99.1 FM. Environ 7 500 auditeurs étaient à l’écoute.

Ciné-parc

©Photo L'Express Montcalm - Marie-Christine Gaudreau

Les Saint-Linois ont été nombreux a assisté au spectacle en formule ciné-parc.

Première partie

En ouverture de soirée, le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, a prononcé le discours patriotique. Les élus locaux ont aussi pris la parole pour rendre hommage aux Québécois. Le premier ministre François Legault, anciennement député de Rousseau, avait même préparé un mot spécialement dédié aux Saint-Linois et aux Lanaudois. La vidéo a été diffusée juste avant la prestation de la jeune Molly Pierre. La Saint-Linoise diagnostiquée d’un trouble du spectre de l’autisme s’est fait connaître lors de l’émission « En studio », animée par Marc Dupré. C’est avec brio et assurance qu’elle a entonné a capella l’hymne du Québec, « Gens du pays », pour tous les Lanaudois à l’écoute.

 

Molly Pierre

©Photo gracieuseté

La Saint-Linoise Molly Pierre a interprété l’hymne québécois en première partie du spectacle.

Ambiance festive

Rien ne laissait croire que Marc Dupré performait devant une salle dénuée de spectateur. L’auteur-compositeur-interprète lanaudois y est allé de son énergie et de sa fougue habituelle pour célébrer le Québec à distance avec les Saint-Linois et les Lanaudois en interprétant ses succès les plus populaires. De son naturel humoristique, Marc Dupré n’a pas manqué de lancer quelques blagues pour interagir avec le public à l’écoute, invitant tantôt les spectateurs des ciné-parcs à jouer du klaxon, suggérant tantôt aux auditeurs de soumettre leurs commentaires par messagerie texte à ses musiciens. En tout et partout, le chanteur a offert une performance d’environ 1h30.

 

« Nous sommes très heureux d’avoir pu offrir aux Saint-Linois et aux Lanaudois un événement de cette qualité à l’occasion de la Fête nationale. Marc Dupré nous a livré un excellent spectacle, il a été très généreux. Cette formule unique, dans le contexte que nous connaissons, était un défi technique qui a été relevé avec brio par nos équipes », a commenté le maire Massé après l’événement.

 

Au terme de la soirée, une surprise attendait les spectateurs. De majestueux feux d’artifice ont éclairé le ciel de Saint-Lin-Laurentides. Le spectacle lumineux a été diffusé en direct sur les écrans géants et sur Facebook.

Marc Dupré

©Photo L'Express Montcalm - Marie-Christine Gaudreau

L'ambiance était à la fête malgré la formule particulière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média