Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 juillet 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Une programmation variée et festive à la Maison Rosalie-Cadron

Du plaisir tout l’été

Maison Rosalie-Cadron

©gracieuseté - L'Action d'Autray

La Maison Rosalie-Cadron présente deux expositions estivales et diverses activités.

La Maison Rosalie-Cadron de Lavaltrie vous convie à d’intéressants événements tout au cours de l’été. En plus de ses expositions, une programmation d’activités variées saura plaire aux curieux et aux amoureux de l’histoire et des savoir-faire traditionnels.

L’éventail des sujets est intéressant. Ils touchent tous les publics.

Contenu

Deux expositions estivales sont à l’affiche.

«De maison à musée» propose le parcours de la Maison Rosalie-Cadron depuis son acquisition par la ville de Lavaltrie, en 1996, jusqu’à aujourd’hui, où elle est devenue un lieu de culture et de patrimoine présentant la vie et l’œuvre de Rosalie Cadron-Jetté.

De plus, cette exposition offre des aperçus des différentes expositions présentées depuis l’ouverture du musée.

La deuxième exposition, «Rosalie, source d’inspiration», regroupe les œuvres de huit artistes lanaudois qui se sont inspirées de la vie de Rosalie Cadron-Jetté afin de créer une œuvre.

Une programmation d’activités respectant les normes sanitaires qui sont en vigueur sera présentée tout au long de l’été grâce à la Caisse Desjardins de D’Autray, le partenaire principal de la saison 2021 de l’établissement.

Entre autres, on peut participer à la «Journée zen chez Rosalie», le dimanche 4 juillet. On y propose quatre ateliers reliés au bien-être: méditation, dégustation de thés, art-thérapie, automassage. Les places sont limitées.

D’autres sujets seront abordés durant l’été, dont l’herboristerie le 17 juillet.

Le festival «Fou du Fil» sera de retour dans sa version originale de trois jours, du 27 au 29 août. La soirée du samedi sera festive grâce au groupe de musique traditionnelle «Bon débarras» qui présentera un spectacle au café culturel de La Chasse-Galerie. Les billets sont déjà en vente.

La Maison Rosalie-Cadron accueille ses visiteurs dans un environnement qui respecte les règles sanitaires et de distanciation sociale, comme celles mises en place dans tous les musées québécois. On peut s’y rendre le mardi, de 13 à 17 heures, et du mercredi au dimanche, de 10 à 17 heures.

Pour tous les détails, il faut consulter le www.maisonrosaliecadron.org ou composer le 450 586-2727. (PB)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média