Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

cliquer pour fermer

Actualités

Retour

07 décembre 2021

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Des investissements de 86 millions $ prévus d’ici 2024

Plan triennal d’immobilisations

adoption budget et PTI

©Pierre Bellemare - L'Action d'Autray

Le budget et le plan triennal d’immobilisations ont été adoptés lors de la séance extraordinaire du 6 décembre. Le conseiller Denis Moreau est en compagnie du maire Christian Goulet.

Le conseil municipal poursuit ses objectifs établis dans sa planification stratégique en priorisant des investissements de 86 millions $ d’ici 2024.

La réalisation de plusieurs de ses investissements est conditionnelle à l’appui financier des différents paliers gouvernementaux.

En 2022, on prévoit la réalisation d’investissements majeurs, tels que l’urbanisation d’une partie de la route 131, l’aménagement d’une place publique dans le cadre du 350e anniversaire ainsi que la réfection de pavage de diverses rues, dont le rang Point-du-Jour Sud.

La poursuite des importants travaux (réfection aqueduc, égout et rues) du secteur Arcand-L’Espérance est aussi inscrite pour la même période.

Au total, une somme de 40,3 millions $ est prévue pour les 12 prochains mois. On compte obtenir des subventions totalisant 11,6 millions $.

En 2023, on parle de projets d’une valeur de 36 millions $. Un important montant (24,9 millions $) est prévu pour le secteur des travaux publics et de l’hygiène du milieu.

Il est question de l’aménagement d’une voie de contournement pour le rang Du Golf, de la poursuite du volet visant à contrer les eaux parasitaires et de la mise à niveau de l’usine de filtration. La différence (11 millions $) sera consacrée aux loisirs et à la culture pour, notamment, l’aménagement d’un lieu pour remplacer le bâtiment, démoli, où logeait le café culturel de La Chasse-Galerie.

Des subventions de 15,7 millions $ sont anticipées pour cette période.

On a budgété 9,3 millions $ pour 2024.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média