Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

08 novembre 2022

Communiqué L'Action d'Autray - infolanaudiere@lexismedia.ca

Rick et les Bons Moments en spectacle à Lavaltrie

Nouveau projet musical

Rick et les Bons Moments

©Photo gracieuseté - L'Action d'Autray

Rick et les Bons Moments.

Rick et les Bons Moments sera en spectacle le 11 novembre, au Café culturel de la Chasse-Galerie de Lavaltrie, où du nouveau matériel sera dévoilé au public de l’endroit.

« Je ne pensais sincèrement pas faire un deuxième album », avoue d’emblée Éric « Rick » Blanchard, qui a pourtant lancé Sainte-Rita avec ses Bons Moments le 26 août dernier, sur étiquette Rosemarie Records.

« Pour être franc, j’étais sur le point de prendre ma retraite! À 52 ans, un peu fatigué de faire de la tournée, j’étais bien chez moi, à Sainte-Rita, dans mes affaires; mais quand le premier album Rick et les Bons Moments est sorti en 2020, pour les shows, je me suis monté un band de collaborateurs avec qui j’avais envie de travailler depuis plusieurs années. La chimie a tellement été bonne sur scène que j’ai senti qu’il y avait de quoi qui voulait sortir de moi, côté créativité. J’ai donc appelé les gars pour leur demander s’ils voulaient rentrer en studio avec moi, pis c’est comme ça que l’aventure Sainte-Rita a commencé », raconte le réalisateur et multi-instrumentiste.

 Ce fut une brève mais intense aventure studio de quatre jours. D’abord, Rick, qui est un gros fan des Stones en général et de Keith Richards en particulier, s’est inspiré de leur style d’enregistrement pour ce nouvel album. Ainsi, il est arrivé en studio devant sa gang de musiciens en ayant aucune chanson en pré-production. « Je ne suis pas un artisan de la musique, je suis tanné de gosser longtemps sur des chansons, je préfère créer dans la spontanéité et l’urgence », explique-t-il. « J’avais des idées de refrain en tête, c’est d’ailleurs tout le temps ce qui me vient en premier; puis j’ai sorti des accords pour les couplets, j’ai apporté ça en studio et j’ai simplement fait confiance au talent de tous ces supers musiciens. Avec Éric Dion, on a mis des mots qui reflétaient l’émotion de base exprimée dans la musique. Au final, un album plus up tempo que le premier, avec des chansons qui racontent simplement ce que vit et observe Rick depuis quelques années. »

Publicité

Défiler pour continuer

Le spectacle aura lieu le 11 novembre, à 20 h. Pour information : www.chasse-galerie.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média