Une consultation pour améliorer les services de télésanté

  • Publié le 26 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière désire informer la population lanaudoise de l’ouverture d’un sondage à remplir en ligne pour les usagers qui ont fait appel aux services de la télésanté dans la dernière année. Cette consultation publique, mise en place par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), sera en ligne jusqu’au 16 avril 2023.

Ce sondage se veut un outil pour améliorer le déploiement des services de la télésanté au Québec et s’assurer que les soins prodigués de manière virtuelle demeurent des soins de qualité et centrés sur les usagers. Le MSSS souhaite recueillir l’avis de la population qui a bénéficié de ce service au cours des 12 derniers mois. Les usagers qui désirent participer au sondage peuvent remplir le questionnaire en ligne via le lien suivant : http://bit.ly/3ZOsOyj.

Rappelons qu’au cours des dernières années, la télésanté a été propulsée au premier plan. Ce service vise à rendre accessibles et de façon sécuritaire des services cliniques aux usagers à distance et elle permet d’offrir des services de santé qui s’intègrent à l’offre de soins courante. Les personnes intéressées à obtenir leur consultation en format virtuel peuvent en faire la demande auprès d’un professionnel de la santé.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Ameublement Riquier à Berthierville est la proie des flammes

Plus d'une vingtaine de pompiers ont affronté les flammes qui ont pris d'assaut le commerce Ameublement Riquier de Berthierville.
Le dévoilement de la programmation « Colore ton été » 2026. (Photo gracieuseté - Julie De Leemans)
Actualités

Lavaltrie dévoile une édition 2026 encore plus vibrante de « Colore ton été »

La Ville de Lavaltrie et la Chasse-galerie ont lancé la programmation estivale 2026 « Colore ton été ».
(Photo gracieuseté)
Actualités
Santé
Communauté

Une somme de 7000 $ amassée pour les soins en pneumologie

La troisième édition de Rire pour mieux dormir a permis d'amasser 7000 $ au profit des soins en pneumologie du CHDL.