Il est encore temps de participer à la campagne du biscuit sourire

  • Publié le 3 mai 2023 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Pour la première fois, la campagne caritative du biscuit sourire se déroule au printemps dans les restaurants Tim Hortons, et ce, jusqu'au 7 mai. Cette année encore, la totalité des recettes amassées dans Lanaudière sera remise à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et à la Société de l'Autisme Région Lanaudière (SARL).

Les participants peuvent soutenir les organismes en achetant un biscuit sourire (1,50 $ avant les taxes) ou l’une des épinglettes de personnalité à son effigie : Toqué, Chérie, Chippy ou Grincheux (2 $ avant les taxes).  

Comme depuis plusieurs années, ce sont les restaurants de Notre-Dame-des-Prairies, Saint-Félix-de-Valois ainsi que Saint-Jean-de-Matha qui verseront leur profit à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière. Pour ce qui est de la Société de l'Autisme Région Lanaudière, une vingtaine de Tim Hortons participants, provenant autant de Terrebonne, de Lavaltrie, de Repentigny ou encore de Joliette, ont accepté de leur remettre les fonds.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
La liste complète des Tim Hortons qui verseront leurs recettes à la SARL.

Deux des athlètes olympiques et championnes du monde les plus décorées du Canada prêtent main-forte à Tim Hortons pour sa campagne. Penny Oleksiak revient pour une nouvelle année en tant que porte-parole : « J’ai eu beaucoup de plaisir à participer à la campagne du biscuit sourire l’an dernier et j’ai hâte de répéter l’expérience avec Tim en 2023. Cette initiative compte tellement pour moi depuis des années et je suis impatiente de contribuer à aider concrètement toutes ces communautés au Canada ».

Marie-Philip Poulin apporte elle aussi de nouveau son aide durant la campagne: « Chacun des biscuits sourire que nous vendons soutient des groupes caritatifs et communautaires partout au pays. Je suis motivée d’aider à faire en sorte que la campagne de 2023 soit un véritable succès – encore plus que l’an dernier! ».

Articles les plus consultés

Luc Ratelle est décédé à l'âge de 81 ans. (Photo gracieuseté)
Communauté

Décès d’une figure marquante du milieu des affaires de Lanaudière

Luc Ratelle, l'un des fondateurs du Cabinet Ratelle et bâtisseur de la société de gestion Info-Logement, est décédé le 13 janvier 2026.
(Photo gracieuseté - André Falardeau)
Communauté

Une rémunération pour les agriculteurs du littoral saluée

Les agriculteurs du littoral qui adopteront des pratiques plus durables recevront une rémunération, une mesure saluée par le Comité ZIPLSP.
Des jeunes ayant participé à l’œuvre entourés de membres de l’équipe du CJE, du Centre multiservice des Samares, du Cercle de Fermières de Saint-Gabriel-de-Brandon, de la Source de vie de Saint-Gabriel et de Sonia Desjardins, mairesse de Saint-Norbert et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une œuvre collective pour tisser des liens

Les participants de Textilab ont présenté leur oeuvre textile collective, réalisée en collaboration avec le CJE de D’Autray-Joliette.