Les journées de la culture arboreront des airs de Blues à Saint-Didace

  • Publié le 13 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

 Les résidents de Saint-Didace sont attendus avec impatience afin de célébrer l’édition 2023 du festival culturel sous la thématique du Blues rural.

Encore une fois cette année, le comité d’organisation de la municipalité souligne la richesse de leur communauté par une fin de semaine d’animation musicale et d’activités créatrices, soit du samedi 30 septembre au dimanche 1er octobre.

Les festivités auront lieu dans la cour arrière de l’église de Saint-Didace.

Une programmation étoffée

Au programme, le musicien professionnel Yannick Rieu Quartet ouvrira le festival avec un concert le samedi 30 septembre à 19h30.

 Le dimanche 1er octobre, les participants assisteront aux performances professionnelles des groupes Gaétan Bergevin Blues Band à 16h ainsi que de l’union Rob Lutes et Rob MacDonald à 19h. Puis à 21h, c’est le groupe Steve Hill Trio qui conclura en beauté l’édition 2023.

Des vidéos musicales axées sur le Blues seront également projetées.

Festival oblige, il y aura aussi des feux de joie dans le ciel.

Entre-temps, les résidents de Saint-Didace pourront prendre part à une activité de fabrication de lanternes, donnée par Alexandra Duchastel ainsi qu’une activité de peinture en direct animée par l’atelier Labelle/Durand.

Afin d’accommoder le plus possible les invités, le comité culturel de la municipalité mettra en place un stationnement, des toilettes ainsi qu’un service de bar et de restauration.

Cet évènement organisé par le comité culturel de la municipalité de Saint-Didace est possible grâce au soutien de la municipalité ainsi que de la MRC D’Autray et Patrimoine Canada. (SY)

Articles les plus consultés

La conférence de Marthe Laverdière a permis d’amasser des dons précieux pour la relocalisation du Groupe d’Entraide en Toute Amitié. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée toute en humour avec Marthe Laverdière pour récolter des dons

Afin d’amasser des sous pour financer son projet de relocalisation, le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville a organisé une conférence humoristique avec comme invitée vedette Marthe Laverdière. Considérée comme une véritable réussite, cette soirée a permis de récolter un peu plus de 11 500 $, rapprochant tranquillement l’organisme de son objectif de construire de nouveaux locaux adaptés pour ses services.
Les huit jeunes autrices du magazine Le Public, soit Héloïse Kuzet, Ariane Marchand, Jade Gagnon, Mia Garnier, Abygaëlle Lebas, Tammy Valois, Kanny Sow et Anne Bouthot, entourées de Christian Goulet, maire de Lavaltrie, Jocelyn Guévremont, élu, Jeannie Lauzon, chef de division culture, et Kathleen Varin, rédactrice en chef et responsable de l’animation à la Bibliothèque Sylvie-Thouin. (Photo gracieuseté)
Culture

Un projet jeunesse porté par la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie vient de dévoiler la deuxième édition du magazine Le Public, fruit du travail de huit jeunes filles créatives de l’école secondaire de la Rive.
Culture

Le Festival de Lanaudière promet une saison grandiose

Du 4 juillet au 3 août, les mélomanes sont invités à vivre une merveilleuse aventure musicale dans le cadre champêtre du Festival de Lanaudière.