Le «Défi Je mange local» est de retour cette année

  • Publié le 12 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

Les Lanaudois sont invités à redécouvrir le Québec en saveurs avec la cinquième édition du «Défi Je mange local», qui propose de nombreuses ressources pour permettre à la population d’encourager l’économie régionale. Chaque mois, une nouvelle thématique attend les participants, qui seront amenés à s’accorder au fil des saisons.  

Alors que l'automne pointe le bout de son nez, septembre se profile comme le mois de la célébration de l'abondance grâce au «Défi Je mange local». Cette initiative invite encore une fois les amateurs de cuisine, les jardiniers en herbe et les amoureux de la planète à s'immerger dans l'univers des produits locaux et à découvrir une manière de se nourrir, plus respectueuse de l'environnement. 

 
 Un pas à la fois, tous ensemble  

 Avec une vision et un objectif commun de promouvoir les produits locaux, ainsi que de susciter des changements dans les habitudes alimentaires, cette collaboration avec les producteurs locaux est une démarche qui allait de soi et instinctive. Le Défi Je mange local remercie chaleureusement son fier partenaire Aliments Québec. (SY)

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté
Automobile
Style de vie

Les voitures colorées disparaissent : le gris, le blanc et le noir dominent plus que jamais

Style de vie
Horoscope

Horoscope de la semaine du 22 au 28 juillet

Cette semaine, la Lune transite les signes suivants; Scorpion, Sagittaire et Capricorne.
Photo gracieuseté
Automobile
Style de vie

Le Toyota Tundra 2027 reçoit une version Trailhunter

Le Toyota Tundra 2027 adopte un style renouvelé, une technologie modernisée et une nouvelle version Trailhunter axée sur le hors route.