L’organisme AGIR Maskinongé fête ses 20 ans en grand

  • Publié le 6 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Sarah Yergeau

En vue de souligner son 20e anniversaire et de faire rayonner l’organisme, l’Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé, AGIR Maskinongé, préparera une série de vidéos et de balados sous forme d’entrevues, qui seront surtout diffusés sur les plateformes numériques, à la radio locale et la télé communautaire. Le matériel numérique portera entre autres sur divers sujets liés aux interventions d’AGIR Maskinongé sur le territoire du bassin versant. 

 Le 27 novembre 2004 avait lieu l’assemblée de fondation de l’Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé. Depuis ce moment marquant dans l’histoire d’AGIR Maskinongé, l’organisme œuvre dans les domaines de la gestion intégrée des ressources en eau, de la planification stratégique, de la consultation publique et de la concertation, de la géomatique appliquée à l’environnement ainsi que de la rédaction et de la mise en œuvre d’aide à la décision. Ces domaines d’expertises, pour n’en nommer que quelques-uns, sont la caractérisation environnementale, la gestion des eaux de ruissellement, l’inventaire faunique et floristique, ainsi que la qualité de l’eau. Grâce à de multiples projets effectués au cours des années, l’organisme a évolué dans ces domaines d’expertise en développant de réelles compétences. 

AGIR Maskinongé est fier d’annoncer que, vers la date de fondation en fin novembre, afin de célébrer en bonne et due forme, un gala sera organisé dans le but de réunir les anciens et présents acteurs de l’eau ainsi que ceux liés de près à la mission de l’organisme. 

Afin de bien souligner qu’ils sont dans une année jubilaire, les membres de l’organisme ont créé leur logo 20 ans, qu’ils utiliseront dans toutes leurs publications, et ce tout au long de cette période d’anniversaire. « Bon 20 ans et longue vie à AGIR Maskinongé », déclarent les membres. 

Articles les plus consultés

La conférence de Marthe Laverdière a permis d’amasser des dons précieux pour la relocalisation du Groupe d’Entraide en Toute Amitié. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une soirée toute en humour avec Marthe Laverdière pour récolter des dons

Afin d’amasser des sous pour financer son projet de relocalisation, le Groupe d’Entraide en Toute Amitié de Berthierville a organisé une conférence humoristique avec comme invitée vedette Marthe Laverdière. Considérée comme une véritable réussite, cette soirée a permis de récolter un peu plus de 11 500 $, rapprochant tranquillement l’organisme de son objectif de construire de nouveaux locaux adaptés pour ses services.
Rosalie sera l’enfant-héros de Berthierville lors du Tour CIBC Charles-Bruneau.  (Photo gracieuseté)
Communauté

La jeune Berthelaise Rosalie était l’enfant-héros du Tour CIBC

Du 28 juin au 4 juillet, le Tour CIBC de la Fondation Charles-Bruneau rassemblera plus de 700 cyclistes afin de soutenir les enfants atteints de cancer et d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique. Rosalie, enfant-héros de Berthierville, s’implique cette année sur le parcours de quatre jours pour partager son témoignage et soutenir cette cause qui lui tient à cœur.
Communauté

Plus de 12 000 $ amassés avec le mois des bébés plantes

Un montant de 12 389 $ a été amassé dans le cadre du mois des bébés plantes par la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et différentes entreprises de la région. La moitié de ce montant sera remise à la fondation pour différents projets ou équipements pour les bébés prématurés de la région.