Une campagne de financement est lancée pour le projet d’agrandissement

  • Publié le 29 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

L’organisme Cible Famille Brandon, qui est à la fois une Maison de la famille pour le territoire du grand Brandon et un Centre de ressources périnatales pour toute la MRC de D’Autray, annonce son agrandissement imminent.

Victime de son succès, l’organisme agrandit ses installations et du même coup, lance une ambitieuse campagne de financement pour l’aménagement de la halte-garderie et des ateliers de cuisine.

Afin de répondre aux besoins évolutifs des familles, un agrandissement des locaux sera mis en oeuvre dès cet été, grâce au soutien financier de la MRC de D’Autray (180 000 $), de Desjardins (20 000 $), de la Fondation Camplone (10 000 $), ainsi que de Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne et de Pascale Déry, députée de Repentigny. Ce sont 1696 pieds carrés qui vont être ajoutés pour créer un milieu de vie pour toutes les familles.

Cible Famille Brandon promet que cette expansion sera animée par l’énergie, la convivialité et l’ambiance chaleureuse qui caractérisent l’organisme depuis ses débuts.

Dans le cadre de cette nouvelle étape, une campagne de financement est organisée pour l’aménagement des nouveaux locaux, soit une halte-garderie communautaire entièrement repensée où les enfants s’épanouiront et un espace pour les ateliers de cuisine où les odeurs de nourriture se mêleront aux rires et aux conversations animées.

Le projet est déjà soutenu par de précieux partenaires et Cible Famille Brandon fait appel à la générosité et au soutien de chacun pour faire de ce rêve une réalité. L’objectif visé pour la campagne de financement est de 32 000 $. Cette dernière se déroule sur la plateforme La Ruche Québec et donne l’opportunité de soutenir la mission de l’organisme en échange de contreparties intéressantes et variées. Pour informations : laruchequebec.com/ciblefamillebrandon.

De plus, une grande vente de tableaux sera organisée au Bal Maski-Café Coop. Elle aura lieu le vendredi 7 juin, de 17 h à 20 h. Un encan silencieux mettra en vedette des oeuvres de trois artistes, soit Brigitte Caillé, Cindy Potvin et Louise Labonté. L’événement se tiendra au 401, rue Maskinongé, à ville de Saint-Gabriel. Pour se prévaloir d’une toile avant le 7 juin : https://ciblefamillebrandon.com/campagne-de-financement.

Articles les plus consultés

Claire Gauvreau, Véronique Coutu et Julie Leblanc. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Communauté

Âgée de 96 ans, elle offre un voyage dans le temps à ses proches

Véronique Coutu, âgée de 96 ans, a décidé d'offrir un cadeau à ses proches en leur faisant découvrir son passé par le biais de sa biographie.
Les membres du Comité ZIP du Lac-Saint-Pierre ont retiré 2,75 tonnes de déchets des berges du lac Saint-Pierre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les berges du lac Saint-Pierre servent de dépotoir selon le Comité ZIP

Alors que des tonnes de déchets ont été retirées des berges du lac Saint-Pierre, le Comité ZIP rappelle qu'il faut prendre soin des milieux naturels.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 6 au 25 novembre 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.