Le CHSLD de Berthierville fait l’acquisition d’un vélo adapté

  • Publié le 2 juill. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Le Centre d’hébergement Champlain-du-Château est fier de pouvoir mettre un vélo adapté à la disposition de ses résidents. Cet investissement, d’une valeur de 26 000$, a été réalisé grâce à une subvention obtenue dans le cadre du « Plan d’action pour l’hébergement de longue durée 2021-2026 » du ministère de la Santé et des Services sociaux.

L’achat de cet équipement permettra à la clientèle du CHSLD de faire plusieurs sorties stimulantes à l’extérieur. Selon Julie Bélisle, technicienne en éducation spécialisée au centre d'hébergement : «Ce vélo stimulera tous les sens chez les résidents de ce CHSLD. La vue de l’environnement connu, les odeurs, le vent, le bruit et pourquoi pas agrémenter le tout par l’arrêt collation ou un arrêt à la crèmerie du quartier!»

Image
Produit par le fabriquant néerlandais Van Raam, ce vélo est adapté pour permettre le transport de personnes en fauteuil roulant

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Le propriétaire du IGA de Berthierville, Jimmy Mondor, était fébrile et excité de cette réouverture. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Économie

«Une belle aventure » vécue par Jimmy Mondor

Le propriétaire du IGA extra Marché Famille Mondor de Berthierville, Jimmy Mondor, se sentait fébrile et excité lors de la journée de réouverture du magasin, le 26 juin dernier. Des travaux majeurs ont transformé l’établissement, qui a été la proie d’inondations, en une nouvelle épicerie réinventée.