Une image revampée pour la marque Goûtez Lanaudière!

  • Publié le 22 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 14 janvier dernier, le Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière (CDBL) et ses partenaires étaient réunis à la Seigneurie des Patriotes, à L’Assomption, afin de procéder au dévoilement de la nouvelle image de sa marque gourmande régionale, Goûtez Lanaudière! 

Cette nouvelle identité, explique-t-on, s’inspire du côté frais, coloré et invitant des produits du terroir lanaudois. Le nouveau logo de Goûtez Lanaudière! se distingue par son design ludique et déconstruit, rappelant une assiette de nourriture soigneusement assemblée.

Par cette image repensée, le CDBL a voulu refléter la diversité et l’originalité de la région ainsi que la richesse de ses produits. De plus, les déclinaisons de dimensions et couleurs permettront une plus grande adaptabilité sur les emballages et chez les marchands. Enfin, avec les lettres de son titre arrondies, le logo vient s’harmoniser avec la marque territoriale « Vivez Lanaudière ».

 

Image
Le nouveau logo apparaîtra graduellement sur les emballages des produits du terroir lanaudois.

La marque Goûtez Lanaudière! réunit les artisans, marchands, producteurs et transformateurs qui mettent en valeur la diversité et la qualité du terroir lanaudois. « Chaque produit est une invitation à découvrir la passion et le savoir-faire qui font de Lanaudière une région si distincte et accueillante. Goûtez Lanaudière! promet une découverte inégalée de produits authentiques et de grande qualité » a finalement souligné Karine Charpentier, directrice générale du CDBL, à l’occasion du grand dévoilement.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Cible Famille Brandon offre un soutien bienveillant pour traverser le deuil périnatal

Cible Famille Brandon souhaite sensibiliser la population à la réalité souvent invisible des parents qui vivent la perte d'un enfant pendant la grossesse ou peu après la naissance.
Les Résidences du Sacré-Cœur fêtent leur 25e anniversaire, mais le bâtiment célèbre ses 100 ans. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La riche histoire des Résidences Sacré-Cœur célébrée

La directrice générale Jacqueline Croisetière se dit prête à « bâtir les 25 prochaines années avec la même passion et la même rigueur ».