Un homme de L’Assomption arrêté pour trafic de stupéfiants

  • Publié le 10 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Tommy Verner-Connor, 23 ans, de L’Assomption, a été arrêté, puis accusé le 9 avril pour des délits qu’il aurait commis en lien avec le trafic de stupéfiants. Onze chefs d’accusation pèsent contre lui.

Cette arrestation découle d’une opération menée par la Division des enquêtes et de la coordination sur le crime organisé Rive-Nord de la Sûreté du Québec (SQ). Tommy Verner-Connor a été accusé de possession de stupéfiants en vue de trafic, de trafic de cocaïne, de possession non autorisée d’une arme, de trafic d’arme, de recel, de bris d’ordonnance d’interdiction d’arme et de bris de probation. Il a comparu au palais de justice de Joliette le 9 avril, après quoi il est demeuré détenu. Il devait revenir en cour le jour même.

Selon l’enquête menée par la SQ, l’individu opérerait dans le secteur de St-Lin-Laurentides. Une perquisition a été effectuée dans une résidence du rang l’Achigan, à L’Assomption. Les saisies réalisées dans ce dossier sont :

  • 1 795 $ en argent canadien;
  • près de 128 gr de cocaïne;
  • plus de 25 gr de poudre qui sera analysée;
  • 20 comprimés de stéroïde;
  • balance, sachets vides, cellulaires.

L’opération a mobilisé une dizaine de policiers, dont un maître-chien et le groupe tactique d’intervention de la SQ.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Les activités citoyennes reprendront dans les gymnases de Pierre-de-Lestage

Le conseil de Berthierville est revenu sur sa décision et reprendra la gestion de la location des gymnases de Pierre-de-Lestage.
Le maire de Saint-Damien, Pierre Charbonneau, Nadia Perreault et son conjoint, Yvon Charron, ainsi que Kathleen Chagnon, conseillère en développement touristique et culturel à la MRC de Matawinie, ont célébré la première pelletée de terre sur le site du Domaine de Gaïa. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un royaume enchanté se matérialise au cœur de Saint-Damien

Le site touristique du Domaine de Gaïa offrira notamment de l'hébergement dans des habitations insolites comme des maisons de hobbit.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Les élus de la Matawinie présentent leurs priorités pour Berthier

Les maires de la Matawinie ont rencontré les candidats de la circonscription de Berthier afin de leur présenter les priorités du territoire.