Célébration de la Saint-Patrick au Bal Maski

  • Publié le 15 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Cette année, l’équipe du Bal Maski – Café Coop a décidé d’organiser une journée spéciale toute en musique, le samedi 18 mars, afin de souligner la Saint-Patrick. Cette fête n’a jamais été célébrée à Saint-Gabriel, qui a pourtant été fondé par un Irlandais, Bernard Monday. Le Bal Maski a donc voulu remédier à cette situation.

La journée se déroulera en présence de Sophie & Fiachra avec un invité spécial, Michel Bordeleau. Une belle occasion de célébrer cet important héritage culturel.

Voici l’horaire de la fête :

15 h : Ateliers de violon et de uilleann pipes (cornemuse irlandaise)

5@8 : Pause bouffe et boisson

20 h : Spectacle musical de Sophie & Fiachra avec invité Michel Bordeleau

22 h : Danse libre sur musique irlandaise

Sophie et Fiachra se sont rencontrés en Irlande, alors qu’ils faisaient partie de la programmation d’un même festival. Ils ont rapidement constaté leurs intérêts musicaux similaires ainsi que leur respect mutuel pour les traditions musicales. Sophie Lavoie, du Québec, et Fiachra O’Regan, de l’Irlande, partagent leur passion de la musique traditionnelle en duo depuis 2008. Une musique qui vient du coeur ainsi qu’une expérience saisissante. Accompagnés d’une sommité d’ici de la musique traditionnelle, Michel Bordeleau, ça promet.

Les billets sont en vente au coût de 15 $ directement sur place ou via la billetterie en ligne : https://lepointdevente.com/billets/sophiefiachra-balmaski. Le nombre de places étant limité, il est recommandé de réserver. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
Actualités
Faits divers

Arrestation de David Cronier, moins de vols notés à Lavaltrie

Depuis l'arrestation de David Cronier, le nombre d’introductions par effraction et de vols dans des cabanons a fortement diminué à Lavaltrie.