Cyberattaque | Reprise graduelle des activités au Cégep de Lanaudière

  • Publié le 12 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Cégep de Lanaudière a annoncé la reprise graduelle de ses activités à compter du mardi 14 mai. Celle-ci serait possible « grâce au dévouement et à tous les efforts déployés par les membres de son équipe informatique », apprend-on par communiqué diffusé le dimanche soir.

Alors que la direction se dit être consciente « que cet incident a très certainement chamboulé la fin de session de ses étudiants ainsi que de ses employés », des rencontres seront prochainement tenues par les membres de la direction de chacun des établissements et des communications suivront afin de bien réorganiser la fin de la session et réaménager le calendrier scolaire.

Concernant la cyberattaque, il est indiqué qu'un communiqué sera publié dans les prochaines semaines afin « de faire un état de situation lorsque l’enquête par la firme externe le permettra ».

La direction renouvelle ses remerciements auprès de l’équipe informatique qui ont démontré à quel point ils ont à cœur l’organisation. « Ils se sont investis pour rétablir la situation le plus rapidement possible et continueront de travailler en ce sens ainsi qu’à sécuriser les systèmes dans les prochaines semaines et les prochains mois. » 

Rappelons que le Cégep de Lanaudière a dû suspendre ses activités dans ses quatre établissements en raison d'un incendie informatique survenu le vendredi 3 mai. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Archives)
Actualités
Faits divers

Ameublement Riquier à Berthierville est la proie des flammes

Plus d'une vingtaine de pompiers ont affronté les flammes qui ont pris d'assaut le commerce Ameublement Riquier de Berthierville.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités

Des actions pour assurer la pérennité de l’aréna Joannie Rochette

Les municipalités qui font partie du comité intermunicipal de l’aréna Joannie Rochette ont annoncé des actions dans le dossier.
Xavier Antoine-Lalande et Isabelle Perreault. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Lanaudière et les Laurentides s’unissent pour défendre leurs intérêts

La Table des préfets de Lanaudière et le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides ont scellé une alliance interrégionale.