Cyberattaque | Reprise graduelle des activités au Cégep de Lanaudière

  • Publié le 12 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Cégep de Lanaudière a annoncé la reprise graduelle de ses activités à compter du mardi 14 mai. Celle-ci serait possible « grâce au dévouement et à tous les efforts déployés par les membres de son équipe informatique », apprend-on par communiqué diffusé le dimanche soir.

Alors que la direction se dit être consciente « que cet incident a très certainement chamboulé la fin de session de ses étudiants ainsi que de ses employés », des rencontres seront prochainement tenues par les membres de la direction de chacun des établissements et des communications suivront afin de bien réorganiser la fin de la session et réaménager le calendrier scolaire.

Concernant la cyberattaque, il est indiqué qu'un communiqué sera publié dans les prochaines semaines afin « de faire un état de situation lorsque l’enquête par la firme externe le permettra ».

La direction renouvelle ses remerciements auprès de l’équipe informatique qui ont démontré à quel point ils ont à cœur l’organisation. « Ils se sont investis pour rétablir la situation le plus rapidement possible et continueront de travailler en ce sens ainsi qu’à sécuriser les systèmes dans les prochaines semaines et les prochains mois. » 

Rappelons que le Cégep de Lanaudière a dû suspendre ses activités dans ses quatre établissements en raison d'un incendie informatique survenu le vendredi 3 mai. 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux grands excès de vitesse interceptés à Lavaltrie

Les deux grands excès de vitesse ont eu lieu en moins de 24 heures dans des secteurs de Lavaltrie.
(Photo Adobe Stock)
Actualités

Début des travaux de réparation du pont de la route 158 à Berthierville

Des travaux de réparation des poutres du pont situé sur la route 158, au-dessus du chenal nord du fleuve Saint-Laurent, ont débuté à Berthierville.
La députée Elsie Lefebvre fait partie du conseil des ministres du gouvernement péquiste.
Actualités
Politique

Elsie Lefebvre et Mathieu Lebrun nommés ministres

Elsie Lefebvre et Mathieu Lebrun ont tous deux été nommés ministres dans le gouvernement péquiste de Paul Saint-Pierre-Plamondon.