Des cadets de la SQ posent d’éloquents gestes dans De D’Autray

  • Publié le 22 juill. 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Des cadets de la Sûreté du Québec dans la MRC de D’Autray continuent leur mission rattachée à la sécurité. Ils ont notamment réalisé une activité de prévention à la gare fluviale de Saint-Ignace-de-Loyola, le vendredi 8 juillet.

Ils ont posé ce geste en même temps que de leurs collègues assignés à la MRC Pierre-de-Saurel, qui étaient présents sur la rive sud.

Le groupe a ainsi pu discuter durant la période d’attente avec plusieurs conducteurs afin de les sensibiliser à la conduite avec les capacités affaiblies. Des dépliants leur ont été remis.

Il appert que les automobilistes et les employés du traversier ont apprécié cette activité de prévention.

Sous un autre angle, deux cadettes de la MRC de D’Autray ont participé, le 27 juin, à la collecte de sang du maire de Berthierville, Dominic Perreault. Les cadettes Alexander et Voyer ont contribué à dépasser l’objectif fixé en faisant chacune un don de sang.

Ariane Alexander, cadette pour un deuxième été, a effectué son deuxième don de sang. Ève-Lyne Voyer, cadette pour un troisième été, en était à son 15e don de sang.

La réserve de sang est très basse cet été. L’implication des cadettes de la Sûreté du Québec à la collecte d’Héma-Québec mérite d’être soulignée, tout comme les dons de sang effectués par les 97 autres donneurs à cette occasion.

ImageCrédit : gracieuseté
Les cadettes Ariane Alexander et Ève-Lyne Voyer ont effectué un don de sang à la clinique du maire de Berthierville, Dominic Perreault.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.
(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.