Des chemins de détour pour la circulation régulière

  • Publié le 6 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Le ministère des Transports du Québec, qui a juridiction sur la route 131, informe les usagers que, durant les travaux, des chemins de détour seront indiqués sur des panneaux à messages variables installés sur le réseau routier.

Ils sont invités à emprunter le chemin de détour principal qui les mènera sur le rang du Golf, la rue des Camomilles, la rue des Ancolies, la montée Guy-Mousseau et la route 138.

Des chemins de détour sont prévus spécifiquement pour les véhicules lourds. En direction nord, il leur faudra emprunter la route 138, le chemin de Joliette et l’autoroute 40 en direction ouest jusqu’à la route 131. En direction sud, il leur faudra emprunter l’autoroute 40 en direction est et prendre la sortie 130 pour le chemin de Joliette, rejoindre la route 138, puis la route 131.

À partir de l’autoroute 40, en direction ouest, deux options leur sont possibles: prendre la sortie 130 pour le chemin de Joliette puis emprunter la route 138 ou prendre la sortie 110 puis emprunter les routes 343 et 138. À partir de l’autoroute 40 en direction est, il leur faudra prendre la sortie 130 puis emprunter le chemin de Joliette et la route 138.

La durée des travaux et les entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours et à venir, il faut consulter Québec 511 qui est un outil pratique pour planifier adéquatement les déplacements. (PB)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Fondation Rivières)
Actualités
Environnement

Berthierville présente des déversements importants en 2024

Berthierville occupe la troisième position du palmarès 2024 de la Fondation Rivières à cause de l'intensité de ses déversements d'eaux usées.
Actualités
Faits divers

Arrestation pour trafic de stupéfiants à Joliette

Un homme de 21 ans de Saint-Gabriel-de-Brandon a été arrêté pour trafic de stupéfiants à Joliette.
Vanessa, de la Maison d’accueil La Traverse, ainsi que les agents Geneviève Jetté et Benoit St-Yves. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Tendre la main aux victimes de violence entre partenaires intimes

Une opération de sensibilisation contre la violence entre partenaires intimes a été organisée à travers la région.