Deux journées festives attendent les Loyolois pour célébrer la fête nationale

  • Publié le 13 juin 2025 (Mis à jour le 13 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Le chanteur Yann Perreau, le président de Loisirs St-Ignace, Louis-Vincent Barthe, et Christian Michaud, administrateur de Loisirs St-Ignace lors de l’annonce de la programmation de la fête nationale. (Photo gracieuseté)
Le chanteur Yann Perreau, le président de Loisirs St-Ignace, Louis-Vincent Barthe, et Christian Michaud, administrateur de Loisirs St-Ignace lors de l’annonce de la programmation de la fête nationale. (Photo gracieuseté)

Cette année, l’Organisation des Loisirs de Saint-Ignace a choisi de souligner la fête nationale les 23 juin et 24 juin prochains. Les célébrations se situeront sous le dôme du parc Albert-St-Martin, ce qui permettra aux visiteurs de profiter des festivités beau temps, mauvais temps et d’assister à une prestation vibrante de Yann Perreau.

Les activités débuteront dès 17 h le 23 juin. Le Souper à la Gibelotte suivra, de 17 h 30 à 18 h 30, dans une ambiance musicale offerte par Serge Massé. Il faut toutefois réserver ses portions (17 $ par portion) par téléphone le plus rapidement possible au 450 271-6128.

Puis, à 19 h, commencera le spectacle musical de Katryne Leblanc avec la participation des élèves de l’école primaire de Saint-Ignace. Les activités protocolaires suivront, de 19 h 30 à 20 h, et Katryne Leblanc remontera sur scène afin d’entamer la deuxième partie de son spectacle avec des chansons populaires.

Yann Perreault prendra ensuite place pour enflammer la scène du parc Albert-St-Martin avec sa musique et ses chansons colorées. La soirée se terminera avec un spectacle de feux d’artifice grandiose, un feu de joie et une dernière prestation musicale d’un groupe québécois.

24 juin

Les activités du 24 juin commenceront tôt le matin puisque, de 9 h à 11 h 30, les intéressés pourront s’inscrire et participer au Rallye Vélo qui soulignera les 50 ans de la chanson Gens du pays. Plusieurs prix seront remis aux participants.

Une messe sous le dôme sera organisée à 10 h. Des beignes et du café seront servis après la célébration.

Les visiteurs pourront ensuite s’amuser dans les jeux gonflables ou participer au tournoi de poches. Les inscriptions pour celui-ci se feront de 12 h à 13 h, au coût de 10 $ par équipe. Des prix seront offerts aux gagnants.

Programmation estivale

L’Organisation des Loisirs de Saint-Ignace est très heureuse de renouveler deux activités dont la popularité ne se dément pas d’année en année, soit les Mercredis en musique et les Olympiades pour les jeunes de 5 à 12 ans.

Les Mercredis en musique sont des spectacles gratuits présentés à 19 h au parc Serge-Giroux (parc de la Gare fluviale). S’il pleut, les spectacles seront présentés sous le dôme du parc Albert-St-Martin. Le tout commencera le 9 juillet avec Le Rockconteur, spectacle La Faisance, qui mêlera chant et conte pour une soirée hors de l’ordinaire. Les Bois-Francs viendront ensuite le 23 juillet pour présenter leur spectacle Hommage à Beau Dommage et à Harmonium. Une autre prestation est prévue le 6 août, mais le nom de l’artiste reste encore à être confirmé.

Puis, le 23 août, les enfants de 5 à 12 ans sont invités à s’affronter amicalement dans une série de disciplines de type olympique. Dîner et douceurs seront offerts gratuitement. La feuille d’inscription sera distribuée aux enfants à l’école Saint-Ignace, mais il est aussi possible de téléphoner au 450 836-6986 pour les inscriptions.

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Deux excès de vitesse interceptés à Lanoraie

Les policiers de la MRC de D'Autray ont intercepté deux excès de vitesse le 13 juillet, à Lanoraie, à deux moments distincts.
Photo Médialo- Archives
Actualités

Les syndiqués non brevetés acceptent un nouveau contrat 

Les syndiqués non brevetés de la traverse Sorel–Saint-Ignace-de-Loyola acceptent un nouveau contrat de travail.
Actualités
Faits divers

Un Berthelais intercepté pour un excès de vitesse à 172 km/h

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste secondaire de la MRC de D’Autray ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur la route 138, à Berthierville, le 15 juillet à 23 h 15. La personne circulait à 172 km/h dans une zone de 90km/h.