Fermeture de l’usine Cascades à Berthierville

  • Publié le 6 févr. 2026 (Mis à jour le 6 févr. 2026)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Adobe Stock)
(Photo Adobe Stock)

Ce sont 52 personnes qui ont appris qu’elles perdaient leur emploi à la suite d’une annonce de Cascades. Le 5 février dernier, l’entreprise a laissé savoir qu’elle met fin à ses activités dans les secteurs des produits d’emballage en carton nid d’abeilles et des partitions. Cette décision entraîne la fermeture des usines situées à Berthierville, Saint-Césaire et York en Pennsylvanie.

La fermeture de l’usine d’emballage en carton nid d’abeilles de Berthierville est effective dès maintenant et touche 52 employés. Au total, ce sont 114 employés qui sont concernés par la fermeture des trois usines.

Par voie de communiqué, Cascades a mentionné qu’elle s’est engagée à optimiser sa plateforme opérationnelle et ses activités en se concentrant sur ses marchés stratégiques. De leur côté, les usines de Berthierville, Saint-Césaire et York sont spécialisées dans des marchés de niche qui ne sont plus alignés avec ses plans de croissance à long terme.

Cascades a assuré qu’elle offrira du soutien aux employés touchés et notamment des ressources d’aide à la recherche d’emploi. L’entreprise encourage aussi ces derniers à poser leur candidature à des postes dans ses autres usines.

« Ce recentrage nous permettra d’investir dans le renforcement de notre position de partenaire de choix auprès des clients de nos secteurs privilégiés. Un grand merci aux employé(e)s de ces trois usines pour leur engagement et leur contribution des dernières années », a affirmé Hugues Simon, président et chef de la direction chez Cascades.

L’entreprise a souligné que ces annonces n’ont pas d’impact sur les activités de l’usine Cascades Sonoco -Berthierville.

Articles les plus consultés

Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Plus d’une centaine de sculptures ornent la rue Principale. (Photo gracieuseté – Mélanie Emond )
Actualités

Saint-Côme en glace est de retour pour une 44e édition

Les sculptures seront de retour dans le village de Saint-Côme à l’occasion de la 44e édition du festival Saint-Côme en glace, du 31 janvier au 15 février.