Le dossier risque finalement d’être entendu en mai par la CPTAQ

  • Publié le 25 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre Bellemare

Prévue pour le mardi 8 mars et reportée pour des raisons administratives, la demande d’utilisation à d’autres fins que l’agriculture du parcours du centre du club de golf de Berthier doit finalement être entendue le mercredi 25 mai par la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ).

À l’heure actuelle, il est prévu que les parties discuteront par le biais de la plateforme Zoom.

Le projet d’installation d’un camping haut de gamme représente un investissement de l’ordre de 30 millions $.

La CPTAQ a déjà dit non à deux reprises à l’utilisation à une fin autre que l’agriculture d’une superficie approximative de 35 hectares pour l’aménagement d’un camping haut de gamme sur le terrain visé. On compte y implanter 350 emplacements. Le projet vise le maintien et la consolidation de 12 emplois existants et l’ajout de 23 autres.

La demande est cette fois présentée par la MRC de D’Autray.

Articles les plus consultés

Actualités

Tutelle à Sainte-Élisabeth, une décision devenue nécessaire selon le maire

La Municipalité de Sainte-Élisabeth est mise sous tutelle.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Économie

Réouverture officielle du IGA extra de Berthierville

Dix mois après avoir été frappé par des inondations, le IGA extra de Berthierville renaît. Dès le 26 juin prochain, toute l’équipe pourra accueillir de nouveau la communauté, invitée à découvrir un magasin entièrement repensé, modernisé et adapté aux besoins de la clientèle.
Christian Goulet, préfet de la MRC de D’Autray et maire de Lavaltrie; Yves Germain; Chantale Dufort, directrice générale de Saint-Didace; Delphine Deléglise et Jean-Claude Charpentier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

Un nouveau site récréotouristique et éducatif à Saint-Didace

La Municipalité de Saint-Didace, en partenariat avec l'Association de la gestion intégrée de la rivière Maskinongé (AGIR Maskinongé), a procédé, le 12 juin, à l'inauguration de la Maison de la rivière Maskinongé. Situé au cœur du village, ce bâtiment sera un incontournable pour les visiteurs et les citoyens puisqu’il servira à la fois de centre d'interprétation muséal, de pôle d'accès nautique et de lieu de rassemblement pour la communauté.