Le gouvernement nomme une observatrice à Sainte-Élisabeth

  • Publié le 6 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, vient d’annoncer la désignation d’Érika Durniak-Ouellette comme observatrice pour la Municipalité de Sainte-Élisabeth. Celle-ci pourra notamment accéder aux locaux de la Municipalité et exiger des renseignements.

Dans un communiqué de presse, le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH) explique que la décision d'intervenir « a été prise dans un contexte où, en raison de la situation difficile qui a cours au sein de la Municipalité, des doutes subsistent quant à la capacité du conseil à prendre les décisions nécessaires au bon fonctionnement de la Municipalité ».

Mme Durniak-Ouellette, de la Direction générale des opérations régionales du MAMH, dispose d'un délai de huit semaines pour effectuer ses observations. Dans le cadre de son mandat, elle pourra avoir accès aux bureaux de la Municipalité à toute heure raisonnable, examiner et tirer copie de tout document jugé pertinent, et exiger, de tout fonctionnaire, employé ou membre du conseil, tout renseignement ou tout document relatif à l'application des lois qui relèvent de la responsabilité de la ministre des Affaires municipales.

Articles les plus consultés

Le député Yves Perron. (Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Fin du mandat de porte-parole en matière d’agriculture pour Yves Perron

Le député bloquiste de Berthier-Maskinongé Yves Perron a terminé son mandat de porte-parole en matière d'agriculture.
Une ligne électrique qui traverse la route 347. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une conférence pour faire la lumière sur les projets énergétiques dans la région

Une conférence pour faire le point au sujet des impacts des projets d'Hydro-Québec dans la région aura lieu le 7 février, à Saint-Gabriel-de-Brandon.
Plus d’une centaine de sculptures ornent la rue Principale. (Photo gracieuseté – Mélanie Emond )
Actualités

Saint-Côme en glace est de retour pour une 44e édition

Les sculptures seront de retour dans le village de Saint-Côme à l’occasion de la 44e édition du festival Saint-Côme en glace, du 31 janvier au 15 février.